Dernier jour

Voilà c’est ma dernière journée, j’ai fini le volontariat a 13h. Je suis partie acheter un petit gâteau à Barbara pour ce soir. Je suis certaine que cela lui plaira (c’est un gâteau au chocolat et elle adore le chocolat 😀 ). Bref voici les photos du jardin de Kirstinboch que j’ai fais mercredi, mais je n’ai pas vue de petits singe car je n’étais pas au bonne endroit une prochaine fois peut-être.

Pour mon dernier jour, je chope la crève, j’ai mal dormis pour ne pas dire rien dormis. J’ai le nez prix et la gorge irriter. Bref la totale pour mon départ 🙂

Kirstinboch (42)

Kirstinboch l’un des jardin les plus réputer au monde.

Kirstinboch (34)

Cet arbre est juste génial 🙂

Kirstinboch (39)

Vue depuis le Tree Canopy Walkway.

Je vous dis à dans deux jours. Bisous <3

Catégories: Non classé | 3 Commentaires

Table Mountain

Après plus de trois semaines je suis enfin arriver à faire Table Mountain et je ne suis pas déçu!! Pas besoin de blablater je sais que vous attendez les photos 🙂 Table Mountain (35)

Table Mountain (12)

Table Mountain (22)

Mais je n’ai pas fais que ça aujourd’hui. Ce matin comme depuis maintenant une semaine je vais la Pre-School d’Observatory (petite ville) c’est une école de quartier ou je prête main forte aux trois institutrices de la  petite section (2-3ans). J’ai eu beaucoup de bol car aujourd’hui avait lieu la photo de classe, voici le résultat:

Volontariat (5)

Comme vous avez pu le remarquer il n’y a qu’un seul blanc, et il ne passe pas inaperçu.

V-Sebastien

Sébastien, un blond perdu parmi les bruns!

Il faut savoir qu’en Afrique du Sud les prénoms des enfants et des personnes en général ne sont pas du tout commun. Ex: Liminathi, Aku, Shamiso, Lunathi… et j’en passe!!

V-Chimaraobi

Chimaraobi, espiègle mais adorable!

V-Jordane

Jordane, la plus petite de toute la classe. (Age et taille confondu)

V-Limani (1)

Limani, un petit gars trop génial!

Je vous montrerai les autres a mon retour, je vous embrasse. Bisous

Cape Point

Aujourd’hui était une longue et dure journée. Lever 7h30 pour rejoindre Rabia et Carmen (prof de Rabia) à Plumstead. Nous sommes partie à Cape Point ce qui prend toute la journée. Sur la route qui mène à Cape Point nous avons croiser des Baboons (Babouins). Ils sont très agressifs et rapides je n’ai pas pue les prendre en photo. Nous sommes partie a 9h30 de Plumstead pour arrivée au Cape à 10h30. Nous avons marcher pendant deux heures pour atteindre le sommet. La décente est beaucoup plus rapide…

Cape Point (98)

L’entrée (début de la rando)

Cape Point (62)

Le sommet (et oui il y a du vent)

Cape Point (75)

L’une des pointes de Cape Point

Après avoir manger à 14h, nous sommes aller faire des photos au cap de bonne espérance, malheureusement nous ne sommes pas monter au sommet car cella nous auraient fait tarder et je vous a vous que je n’avais plus trop de force dans les jambes après deux heures de rando pour escalader Cape Point…

Cape Point (33)

Cape de bonne espérance 🙂

Robben Island

Par où commencer… Je me suis lever à 7h30 alors que nous sommes samedi. Pour aller à Robben Island.

Tout le monde c’est ce qu’est Robben Island? Non, bon je vous explique, Robben Island est une île située à une heure de bateau de Cape Town, cette île qui est composer d’un village (maison, école, église, hôpital,  poste, police…) Mais surtout elle à une prison pas n’importe laquelle, celle ou Nelson Mandela à été détenue pendant plus de vingt ans. Cette île est désormais un musé dédiée a l’histoire du pays. Plus personne ni vie.

Robben Island (50)

Murs + Tour de la prison

Robben Island (52)

Cellule de Nelson Mandela 😀

Robben Island (56)

Couloir des dortoirs secteur B

Robben Island (45)

L’ensemble de la Prison vue de l’extérieure

Mais je n’ai pas fait que sa, je suis partis a la chasse aux Crocodiles, aux souvenirs, et j’ai même eu le temps de faire un safari ou j’ai pue toucher un éléphant… Regarder 😀

Robben Island (6)

Bon j’avoue c’est n’est pas un vrai éléphant mais c’est mieux que rien.

Pour le crocodile, je ne l’ai peut-être pas chasser mais je l’ai manger et c’est une viande très délicieuse mais forte en bouche 😀

Robben Island (14)

Rabia et Moi sur le bateau de Robben Island

Je vous laisse demain m’attends une longue et dure randonnée pour arrivée au bout du monde et oui demain je vais au Cap de Bonne espérance (Cape Point). Je vais surement y rencontrer des gorilles des oiseaux gigantesques, voir là où les deux Océans se rejoigne (Atlantique et Indiens). Je crierais peut-être « Hope » (Espoir) et vous m’entendrez peut-être!! Bisous 😀 <3

First day

Today, was my first day volunteerism, (aujourd’hui étais mon premier jour de bénévolat.) Je suis partie a l’heure mais je suis arrivée en retard de 30min, à cause du train qui c’est arrêter pendant cinq minutes entre chaque arrêt. Hormis ce petit désastre ma journée c’est bien passé.

Les profs sont supers cool avec moi et les petits sont supers mignons, gentils et souriants… J’essaierais de prendre des photos des petits bous mais ce ne sera pas pour tout de suite…

Aquarium and Shopping

Today, je suis allée visitée Two ocean aquarium avec Zenaide (l’une des filles que Barbara loge). Nous sommes partie à 12h pour rentrer à 17h. Voici quelques photos de ce qu’on à vue a l’aquarium.

Aquarium (33)

Aquarium (1)

Aquarium (20)

Puis nous avons été manger dans un restaurant, j’ai pris Fish and Chips (poisson frit et frites. Nous avons aussi faits quelques emplettes.

Si vous aller en Afrique du Sud je vous déconseilles les Taxi Africain ce sont des fous furieux au volant même quand le feu est rouge il passe et roule très vite. Même si les gens vous disent que le train n’est pas sûr il l’est cela fait deux semaines que je le prend et il ne m’es rien arrivée. J’ai pris un taxi Africain avec Zenaide ce matin car elle n »aime pas les trains et bah moi je vous dis le train c’est mieux et plus sûr que les taxi Africains.

Langa

Avant de vous parlez des Town Ships, je vais vous expliquer la visite de mon bénévolat.

Lundi je vais commencer mon bénévolat dans une école maternelle a Observatory (6 stations de train de chez Barbara). Je vais être avec les deux – trois ans, les profs mon accueillie a bras ouvert. Elles ont bien compris que j’avais du mal avec l’anglais alors elles m’ont parler doucement et simplement. Je n’ai pas d’horaires fixe je peux venir quand je veux. J’irais donc a 9h jusqu’à 13h faire du bénévolat car après les petits dorment et les parents passent les récupérer dans l’après-midi. Il y 13 profs et une cuisinière toutes des femmes. Je pense que ça va être génial

Maintenant ma visite de Langa (un des nombreux Township):

Je suis d’abord aller au musé avec un couple qui était la pour les Township (des français la femme ma traduit tous ce que le guide disait). L’histoire des Townships est simple:

Au début des années 1900 les Townships ont fait leur apparition au début c’était pour délocaliser ceux qui avaient été touchez par la peste.

Puis au début de l’apartheid en 1948, les dirigeants du pays on décider de séparer les blancs des noirs. Les noirs avaient une pièce d’identité différente de celles des blancs ils avaient sur le leur la lettre K  ce qui signifiaient crétin et qu’ils pouvaient être tuée sa n’était pas grave… Au fils du temps les noirs on été déloger et envoyer de force dans les Townships.

Aujourd’hui les Townships existent toujours, mais ils devraient disparaître dans 4 ou 5 ans, (je n’y crois pas trop, a mon avis il y en aura toujours). La population qui habite désormais au Townships sont a 98% des noirs, pour la plupart ce sont des immigrés qui cherche du boulot en Afrique du sud. Il y a différents quartiers, les « riches » qui vivent dans des maisons individuels et sécuriser, (des personnes issus des townships et qui on réussi leur vit pour la plus part des avocats, médecins, para-médicales…)

Township Langa (19)

La tranche moyen qui on tous juste de quoi nourir leur famille qui vivent a 15 ou 20 dans une pièce de 20m carré qui fait office de cuisine, salon et chambre pour tous le monde.

Township Langa (24)

Puis il y a les pauvres ce qui non rien du tout et qui vivent dans des maisons en taules.

Township Langa (52)

Mais il n’y a pas que ça il y a aussi beaucoup, beaucoup d’enfants, donc des écoles.

Township Langa (3)

Township Langa (7)

Township Langa (12)

Mais ce qui est le pire c’est les têtes de moutons cuites que les gens achètes dans les rues, c’est traditionnelle…

Township Langa (31)

Langa (nom du Township) est une ville pour pauvre il y a des coiffeurs dans des contennaires

Bad news!!

Salut,

Désoler de ne pas avoir donner de nouvelles, mais j’attend qu’ils ce passent des choses. Depuis le début de la semaine nous avons la même prof Pat elle est drôle, stricte, mais avec elle je comprends bien.

Cette après-midi Monya (directrice et contacte de l’organisme) ma fait « Visiter la ville » (Cape Town) c’est l’une des excursions comprise dans ce que j’ai payer… Hé bien je sais que ici il font avec les moyens du bord. Alors je vous explique la visite que j’ai eu: Un tour en voiture, un arrêt sur le bas coté de la route pour prendre une photo de la vue. Puis elle m’a emmener a l’office de tourisme, ma montrer ou était la gare et ou était Green markert (marcher pour touriste). Elle ma dit que je pouvais visiter un peu mais que je devais faire attention a mon sac… Puis elle a dit tu rentre en train mais ne tarde pas trop après c’est dangereux… Ensuite elle est partie!!

Bref cette « Visite » de Cape Town j’aurai pue la faire seule… J’ai l’impression de mettre fais avoir!! Je paye pour quelque chose qui au final n’est pas exactement ce qui ma été décrit…

Hormis ceci, je vais bien, les cours ce passe bien.

I love you, Bye!! <3

Chad Brown

Aujourd’hui Cape Town City!!

Cette après-midi je suis partie à l’aventure, enfin plus en expédition. J’ai pris le train jusqu’à Cape Town City, et j’ai marcher, marcher pendant au moins 30min jusqu’à Waterfront le port de Cape Town. Il faut noté qu’il y a beaucoup de SDF à Cape Town, il y en à plusieurs qui mon demander de l’argent, dont un jeune homme auquel j’ai « non » plutôt durement. Bref après quelques demande par-ci par-là je suis arrivée à bon port (c’est le cas de dire). Regarder ce que j’ai vue:

Waterfront (3)

Le port et Table Mountain derrière.

Waterfront (11)

Le port, le phare et L’océan Atlantique.

Waterfront (9)

On oubli pas Tina, elle est même en Afrique 🙂

Mais il n’y a pas que le port, Table Mountain et le phare à Waterfront. Il y a aussi de l’animation et des statuts représentatifs de l’Afrique du Sud:

Waterfront (6)

Waterfront (1)

Mais ma journée ne s’arrête pas à être aller au port Waterfront. Je suis repartit pour la gare après quelques emplettes pour ma famille (cadeaux, carte postale…).

Sur le chemin du retour, j’ai fais une merveilleuse rencontre. Le jeune que j’avais croisée un peu plutôt est revenu à la charge, mais cette fois il ne voulait pas d’argent il venait de manger, il m’a demander s’il pouvait faire le chemin avec moi et parler. J’ai donc dis oui. Nous avons beaucoup échanger. Voici à quoi il ressemble:

Company's garden (17)

Voici Chad Brown (Non Thierry ce n’est pas Booba) 😉

Je vais vous raconter son Histoire qui est très touchante. Il s’appelle Chad Brown, il à eu 26 ans le 9 septembre. Il y a un an ses parents sont mort dans un accident de voiture. Quelques mois plus tard il a perdu son boulot,  il était dans ingénierie (surement ingénieur ou autre.)  après avoir perdu son boulot, il ne pouvait plus payer son loyer, alors on la mit dehors. Cela fait maintenant 9 mois qu’il vit dehors, il ne peut pas trouver de boulot stable s’il n’a pas de maison donc il fait des petits boulots un peu partout. Toutes les semaines il va dans les Cyber-café pour regarder les annonces… S’il voit un SDF qui est dans un bien pire état que lui, il préférera lui donné la nourriture qu’il achète que plutôt la garder pour lui. Il ne pense pas que sa vie soit si nul que ça ou qu’il est n’a pas de chance, car il sait que d’autres personnes sont plus mal que lui. Il ne boit pas d’alcool car sont grand-père était alcoolique alors à huit ans il c’est fait la promesse de ne pas lui ressembler.

Il m’a emmener à Company’s Garden où je retournerai surement.

Company's garden=Company's garden (3)

Company's garden (13)

Cette homme n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie, mais il ne se plaint pas il a toujours le sourire, c’est un grand drague aussi mais il n’est pas méchant. Je lui est expliquer ce que je faisais dans la vie et pourquoi j’étais ici, il m’a répondu:  » your smile is so pretty, and now I know you’re an angel. ( Je vous laisse traduire 🙂 )  Cette journée était vraiment particulière, et riche en savoir, en humanité. C’est le premier homme qui pique une rose rouge dans un jardin public pour me l’offrir ensuite.

Merci à lui pour m’avoir appris la chance que j’ai. Et pour la visite de Company’s garden.

High

Aujourd’hui ma prof Paige nous a apprit la différence entre High et High (c’est la même écriture pour les deux mots et la même prononciation mais sa veux pas dire la même chose). Elle nous a donc donnée un exemple pour les deux mots:

High: Don’t climb so HIGH in that tree. (Ne monte pas à cette arbre est HAUT)

High: I smoke too much marijuana and now I’m so HIGH. (J’ai beaucoup fumée de marijuana maintenant je suis DÉFONCER)

Belle exemple je trouve 😛 Il faut noté que ma prof Paige à les cheveux bleu-vert et je pense qu’elle est du genre à Fumée.

Ah et une chose ma directrice m’a demander pourquoi hier après-midi je n’étais pas en cours, je lui es dis que j’avais 4 jours de cours privée. Elle m’a dit oui c’était hier et aujourd’hui, demain après-midi je devais m’entretenir avec toi de ton orientation et la visite de Cape Town. Et moi j’avais compris que demain après-midi après mon cours privé on ferait tout ça mais j’avais mal compris. En gros j’ai cours du lundi au jeudi de 9h à 15h30 et le vendredi de 9h à 12h30.

Today we have a break power at 6 to 8 o’clock. (Aujourd’hui nous avons une coupure de courant de 6h à 8h)

Bye 🙂 Bisous (j’ai re du réseau mais évitée de m’appeler ou SMS. On se fera des appels vidéo par FB)