Arrivée au Sri-Lanka

20180630_172228Nous avons enfin retrouvé notre Alexandre national dans le hall de l’aéroport, il ne reste plus qu’à prendre la route vers Kosgoda (2h15 de trajet) avec Dudley, notre coordinateur local.

Le trajet, plus long que prévu à cause des bouchons permanents à Colombo (1h pour faire les 20 premiers kilomètres) nous a permis d’en prendre plein les yeux. Les conditions de travail, de sécurité et d’hygiène sont a des années lumière de ce qu’on peut voir en France. Pour donner quelques exemples, le poulet frit est vendu après avoir passé la journée sous le soleil, le code de la route semble inexistant et les travaux de la route se déroulent avec quelques petites barrières sans signalisations.

On redécouvre le décalage horaire (UTC +5h30 soit 3h30 de décalage avec la France) et les heures de coucher/lever de soleil (nuit noire à 19h) qui accentuent encore ce décalage.

Jour de départ

_DSC0253-03Nous voici le 29 juin à l’aéroport Charles de Gaulle, terminal 2A, avec une furieuse envie de partir à la découverte du Sri-Lanka. Alexandre, parti hier, est déjà arrivé et assommé par la chaleur.

Nous avons tous hâte de quitter le béton et le goudron des alentours de l’aéroport pour découvrir la verdoyante nature Sri-Lankaise.

Présentation du projet

Screenshot_20180629-192605_MapsNous sommes Adrien Pitard, Alexandre Tassic et François Yelsch-Deschamps, trois élèves ingénieurs aux Arts et Métiers.

Durant cet été 2018 nous avons décidé de nous rendre utiles pour la planète et pour les population en difficultés. Nous avons donc commencé à monter un projet de participation à de l’éco-volontariat international grâce à l’association française GLOBALONG.

Ce projet consiste à protéger la faune et la flore et en particulier les tortues marines sur la côté Ouest du Sri Lanka.