Aujourd’hui nous nous sommes lancés dans le nettoyage de la plage de bon matin. Ce fut une réussite avec 4 sacs de 50L ramassés en 2h, les plages Sri-Lankaises sont polluées par les déchets plastiques.
Nous avons ensuite nourri les tortues, au menu : du poisson fraîchement pêché. Il a fallu déplacer certaines tortues dans des bassins plus petits pour éviter les disputes et ce ne fut pas une mince affaire car certaines tortues du centre pèsent jusqu’à 10kg et donnent des coups de nageoire violents. La matinée s’est terminée avec la visite d’une classe d’école internationale avec des enfants de 8 ans bilingues, ce fut une belle opportunité pour Alexandre de faire des blagues.
L’après-midi fut consacrée à des cours d’anglais donnés à des enfants d’une école d’un village voisin que nous avons rejoins en Tuk-tuk ! Les plus jeunes (11 ans) ont déjà un très bon niveau.
La journée s’est terminée avec notre petite lecture sur la plage en attendant le coucher de soleil qui survient à 18h30 au Sri-Lanka.
Bravo les gads, continuez de nous faire réver …