28 juillet : commencer tôt pour finir tôt

Pour bien commencer le Weekend, nous nous arrêtons un arrêt trop tard. Nous voilà dans une station non prévue à 3h30 ! Nous avons la chance de tomber sur un contrôleur qui nous appelle un conducteur de jeep pour le parc de Kaudulla. Nous commencerons donc le weekend end par un safari au levé du soleil, meilleur moment pour observer les animaux. ( Un mal pour un bien cette station ). Il revient à 5h30 nous chercher et nous sommes la première jeep à franchir les chemins du parc. Nous découvrons un paysage sublime, avec une forêt dense et un superbe point d’eau. Nous voyons des coqs sauvages, des fouines, des singes, des éléphants de très prêt, des troupeaux de buffles, et des dizaines d’espèces d’oiseaux différentes ( d’eau et de terre ). En bref une vraie réussite ce safari de bon matin.
Nous effectuons ensuite le transport en jeep jusqu’à Sigiriya rock où nous rentrons pour 30 dollars chacun, ce qui en fait le monument le plus cher du Sri Lanka . Nous escaladons les marches pour passer devant les dames de Sigiriya, prenons une pause sur le plateau au lion et finissons de grimper pour admirer les ruines et le magnifique paysage à 360° du sommet. Après une pause contemplative, nous redescendons pour découvrir les différents jardins en ruine, au milieu des macaques.
Épuisés, nous terminons la journée dans la piscine de l’hôtel à 16h30, mangeons autour de 19h30 et nous couchons exceptionnellement à 21h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *