Après un petit déjeuner à 9h30 et une petite baignade pour certain, nous repartons en tuktuk plein d’entrain vers les caves du temple d’or de Dambulla. Après une petite montée de 500 marches, nous restons fasciné devant les 5 grottes du lieu entièrement peintes et des bouddhas allongés taillés directement dans le rocher ( le plus grand mesurant 14 m de long).
Puis nous partons pour la forêt de jatika Xxxx pour un balade dans la forêt Sri Lankaise et à la découverte de la Coline rose ( en granit rose)
Nous mangeons à Dambulla avant de combiner plusieurs moyens de transport pour arriver à la gare avec une heure d’avance sur le train de nuit de retour. Pendant l’attente, nous avons la chance d’apercevoir un éléphant sauvage se baladant tranquillement et silencieusement au bord de la voie ferrée ( nous comprenons mieux les interdictions de se promener dans les forêts après 17h ).
Le retour en train couchette (ou pas) nous permet de dormir cette fois-ci. Nous finnissons de rentrer en prenant le bus à 3h50 à Colombo.