Après un petit dejeuner à la Guest House, nous montons au boudha Bahiravokanda Vihara dont la taille atteint 88 pieds de haut. Surplombant la ville, il offre un superbe panorama sur la ville. Puis nous redescendons en ville pour acheter de quoi manger ce midi et partons en train pour Nuwara Eliya. Nous avons la chance de trouver des places assises en 3eme classe, la 2nde étant remplie de touristes et la 1ere entièrement réservé ( alors que la veille on nous a certifié qu’il resterait des places et qu’il n’y avait pas de réservation possible : Sri Lankan organisation ). Nous pouvons alors tranquillement manger nos sandwich Sri Lankais (ouch ça arrache) tout en découvrant les magnifiques montagnes et plantations de thé de la région. Le paysage est très sauvage, vert et valloné, c’est un vrai régal pour les yeux.
A l’arrivée, gros stress, plus de place pour le train de nuit dimanche … alors qu’on ne peut pas réserver en avance, va comprendre ! Nous décidons alors d’écourter notre séjour et partirons dimanche midi au lieu de dimanche 22h …
Nous faisons le tour de Nuwara Eliya, plus grande que Kandy mais bien plus pauvre ! Nous passons notament devant le bureau de poste victorien, le parcours de golf, le lac, les magnifiques hôtels victoriens etc… et achevons l’après midi avec une balade de 8 km dans les plantations, d’abord pour monter à Single Tree Hill et son temple avec vue sur la ville puis pour aller vers le plus haut village du Sri Lanka, que nous n’avons pas pu atteindre sous la menace de la nuit tombante.
Nous nous reposons autour d’une boisson chaude ( il faut seulement 17 degrés à l’altitude de 1900 m ) au Grand Hôtel et rejoignons notre confortable guest house pour une nuit calme et reposante.