Vendredi 20 juillet : Kandy

Nous prenons le premier train pour Kandy à 5h50. Nous avons le malheur de prendre un billet en 2nd classe seulement ( sur 3 ), pensant avoir des places assises à cette heure. Pari perdu, nous partons donc pour 2h45 de train debout au niveau de la porte d’entrée. Cette place à quand même l’avantage de nous fournir une magnifique vue sur la jungle.

Après un petit déjeuner Sri Lankais, nous parcourons la ville autour du Kandy Lake et du temple of the tooth, nous apercevons les bâtiment de la Kandian Art Association, le cimetière anglais British Museum, le Kandy national museum et les 4 Devales de la ville, les temples dédiés au 4 divinités protectrices de la ville.
Puis nous nous promenons dans les boutiques de pierres précieuses, de tissus et d’artisanat sur bois, spécialités de la ville. Nous voyons des pièces magnifiques.
Après un déjeuner dans un restaurant proposant diverses plats de culture différente, nous entrons sur le domaine du temple of the tooth, temple à la fois boudhiste et hindouiste, deux religions très liées au Sri Lanka. Nous parcourons les différentes salles et musées du site, absolument magnifique et très riche en statue de Bouddha ( mention spéciale à l’international Budhist Museum, présentant le bouddhisme dans les différents pays du monde ). Pour clôturer la journee, nous assistons à la puya, la prière du soir, sur fond de musique locale et d’offrandes fleuries, avec une magnifique vision éclairée du Vadahitina Maligawa, reliquaire de la dent de Bouddha, relique la plus sacrée du Sri Lanka.
Enfin nous rejoignons notre magnifique guest house, ancienne maison coloniale, sur les hauteurs de Kandy.
La journée a donc été trop courte pour voir des danses kandiennes et aller à l’orphelinat d’éléphant à une quarantaine de kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *