Dimanche 5 août : Cochin centre

Après un breakfast continental et une présentation de la ville et des environs par Mr Abu (non toujours pas d’alcool), nous partons à la découverte de Fort Cochin pour commencer la journée. Nous passons devant la basilica Santa Cruz et St François Church, deux églises chrétiennes (pleine à craquer au moment de la messe, à rendre jaloux les prêtes français). Puis nous nous promenons sur les bords de l’océan pour apercevoir les typiques carrelets chinois (filets de pêche suspendus à des perches). Pour mieux les apercevoir, nous prenons le ferry pour 3 roupies par personne (4 centimes d’euros) vers l’île de vipeen (ton carn’sss) où nous nous promenons sur le chemin aménagé au bord de l’eau.
Nous reprenons le ferry puis l’auto Rickshaw pour rejoindre le quartier de Mattancherry ou nous visitons le palais (superbe fresque murale et histoire de la royauté kéralaise) qui est malheureusement très abimé (Faute de moyens ? L’entrée coûte 5 roupies = 6cts). Nous mangeons un curry de poisson génial, nous nous promenons dans la rue commerçante avant de visiter la synagogue du quartier (célèbre pour ses carreaux de carrelage chinois, peints à la main).
Pour clôturer la journée, nous assistons à une représentation d’arts martiaux keralais (mains nues, fouet métallique, bâton, couteau) puis à une représentation de kathakari, étonnante danse locale basée sur les expressions de visage et jeu des mains (La danse raconte une histoire à l’aide de signes ayant chacun une signification précise). Nous assistons aussi à la séance de maquillage, longue de plus de deux heures pour le personnage principal.
Repas pizza à la mozzarella indienne pour finir la journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *