Le réveil sonne à 6h15 pour finaliser les sacs et attraper le bus pour Munnar.
Malheureusement M. Abu (du thé seulement aujourd’hui) nous apprends que tous les transports sont en grève au Kerala (bus, taxis, tuktuk ..) pour cause d’augmentation du prix de l’essence. Cette grève se confirme dans toutes les stations de bus de la ville desservant Munnar : nous ne pouvons pas sortir de la ville ! Après une visite à la station de bus de Ernakulam totalement vide nous tentons de trouver un taxi (GozoCab, OlaCab, Uber) sans succès. Nous décidons donc de retourner chez M. Abu pour une nuit supplémentaire. Résultat : 9km de marche avec les 15kg de sacs, 1 aller retour en férry, du sport !
Après s’être rendus à l’évidence nous décidons d’aller passer la journée au plus grand centre commercial Indien (230 000m²), le Lulu mall. Encore du férry, un tuktuk trouvé par chance et nous y voilà ! Programme de la journée : boutiques (à prix très raisonnable pour les marques produites en Inde #Levi’s), fast food, 3 parties de bowling (oui oui 1€85 la partie) et restaurant pour terminer.
Le retour à l’hôtel se déroule tranquillement avec la découverte du nouveau métro de Cochin, puis avec une pluie de mousson dans le ferry (les vitres aux fenêtres c’est surfait) puis marche.
Nous terminons la journée avec une grande bouteille d’eau moins déçus que ce matin.