Jeudi 9 août : Déplacement à Madurai

Aujourd’hui réveil à 7h40 dans la joie, la bonne humeur et avec la pluie torrentielle, encore et toujours. Nous prenons presque le petit déjeuner au lit avec le service excellent de l’hôtel, c’est le moment de découvrir des spécialités culinaires pour un petit déjeuner du Kerala.

Nous prenons ensuite le taxi qui vient nous chercher au pied de l’hôtel pour nous emmener à Madurai. Le trajet est semé d’embûches (routes bloquée de multiples fois à cause des éboulements dus à la pluie et bouchons quotidiens à Madurai) et durera 5h15 pour 150km. Nous avons malgré tout eu la chance de pouvoir admirer les superbes paysages montagneux remplis de plantations de thé gigantesques parsemées de ramasseuses.

Après quelques pauses thé sur le trajet nous arrivons enfin à Madurai sous le soleil et la chaleur (37°C). Nous observons avec stupéfaction le lit des rivière et des lacs totalement secs, remplis de vaches et de chèvres (oui oui vous avez bien lu). L’hôtel où nous allons passer deux nuit se révèle excellent et le service parfait (merci Alexandre pour les heures passées sur Booking). Nous effectuons notre choix de type de petit déjeuner pour le lendemain (top !) et allons déposer nos affaires dans la chambre avant d’aller déjeuner (à 17h30 bien sûr) et nous balader dans les rues aux alentours, pour découvrir la vie locale …

La ville se révèle bruyante, anarchique et sale comme une vraie ville indienne qui se respecte. Les décharges sauvages de rue, les plastiques brûlés (ça rend plus sain l’air citadin peut-être !) sont le lot quotidien ici. Nous observons aussi la pauvreté de près et les mendiants sont malheureusement plus fréquents que dans les villes précédentes … Le restaurant indien-arabe-chinois trouvé sur TripAdvisor se révèle cependant délicieux. Nous avons pu y déguster des plats locaux (chicken/mutton masala, naan au fromage, riz blanc) pour un prix (6-7€) qui nous semble dérisoire pour un restaurant mais qui rapporté au salaire moyen indien correspondrait à 18-21€, inaccessible pour les classes basses indiennes.

Nous décidons ensuite d’aller nous balader dans les rues du coin pour observer la vie locale réelle et après nous être rendus sur les berges d’un lac asséché nous décidons de retourner à l’hôtel pour terminer la journée et nous reposer.

La journée se termine à trois installé dans le lit double pour discuter du programme du lendemain. Eh oui la cohésion ça se forge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *