Lundi 13 août : Trajet vers Mysore

Après un petit déj local et une heure d’attente (#toujoursenretard), notre driver nous amène sans encombres à Mysore, ville d’1,2 millions d’habitants.

Le temps étant clément en cette après midi, nous choisissons de parcourir le zoo de Mysore, très réputé dans le coin ( nan jdec surtout sur Trip advisor ). Nous y passons 5h pour admirer de superbes oiseaux (très colorés), de superbes reptiles (très dangereux) et de superbes mammifères (très rapides (antilopes), très gros (éléphants), très mignons (bolt beer)). L’intérêt de ce zoo en particulier est de présenter de nombreuses espèces locales que l’on ne retrouve parfois que dans certaines régions d’Inde ou au Népal par exemple.
En suivant, nous allons a la gare de Mysore pour réserver Mysore-Bengalore express. Et là oh grand miracle, nous arrivons à réserver en moins de 20 minutes !!! Un véritable exploit dans ce pays où tout semble anarchique.

Puis dans la nuit, nous nous rendons au devaraja market, marché très authentique et haut en couleur. On y trouve des vendeurs de fruits et légumes, de riz et épices, de produit d’artisanat local (soie, savon, bracelet, huile essentielle) et nous assistons à la confection à la main des bâtons d’encens.

Après une pizza végétarienne, nous retournons à l’hôtel en attendant avec impatience la journée du lendemain (la visite du palais de Mysore, que nous avons seulement entre aperçu).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *