Après un lever aux aurores, nous prenons le train pour Bangalore. La première classe est très confortable et le train est à l’heure, merci la privatisation de certaines lignes qui nous évite de passer par Indian Railways.
Nous prenons immédiatement le métro direction notre hotel 5* ! Nous sommes accueillis comme des princes et surclassés dans une superbe chambre au 11ème étage avec une belle vue sur Bangalore. La chambre est très confortable et tous les services dignes d’un cinq étoiles sont présents.
Nous repartons en ville pour nous promener en espérant trouver des lieux ouverts (En Inde le 15 août est férié, c’est l’independance day, liée au départ des anglais et à la scission du pays en Inde plus Pakistan). Le national art museum étant fermé (c’est le seul lieu incontournable de la ville), nous nous rendons à Cubbon Park, grand de plusieurs hectares, dans lequel nous pouvons admirer le bâtiment rouge de la cour suprême de la région et les multiples décorations florales pour la fête de l’indépendance.
Puis, avec l’aide d’un chauffeur de tuktuk, très gentil au premier abord, nous arrivons devant THE magasin vendant de la soie de Mysore, grande production artisanale et locale, conseillé par l’Etat et par lonely planet pour observer robe, foulard, saree et rouleau de tissu. Puis tout dégénère ! Le tuktuk propose de nous emmener dans un autre magasin proposant de l’artisanat local (ou pas) car il touche des commissions sur les achats de chaque client amené. Nous acceptons et Adrien trouve une magnifique pièce. Malheureusement il s’énerve au cours de la négociation et repars en colère devant les manipulations du vendeur pour augmenter le prix. Le driver nous propose alors d’aller dans un nouveau magasin, ce que nous déclinons fermement. Il s’énerve et le restera jusqu’à notre dépôt devant le métro, où il repartira sans pourboire à cause de sa mauvaise humeur.
Que d’émotions que nous allons noyer dans l’immense piscine de l’hôtel, au spa et au hammam, avant de manger pour 10 au restaurant de l’hôtel.