Samedi 18 août : Départ vers Mumbai

Départ 4h d’Hampi pour être sûrs d’arriver à l’heure à l’aéroport (connaissant les drivers indiens : ces champions). Et surprise celui-là est à l’heure, conduit bien et ne fait pas de pauses intempestives. Nous arrivons donc au tout petit aéroport d’Hubli avec deux heures d’avance ( 170 km en 4h, route à péage plus pourrie que route normale, nouveau tracé du rallye d’Inde). 12h30 : décollage pour Mumbai (deuxième plus grande ville du pays, la plus dévergondée) en 55 min.
En cherchant le métro, nous nous rendons compte qu’il n’y a qu’une ligne et que le plan que nous avons trouvé présente…. Les futures lignes de métro. On voyagera donc en uber pour rejoindre l’hôtel proche de l’aéroport et pour nous emmener en plein centre (450 roupies soit 5,5euros pour 25 kilomètres en 45 min à trois, ce n’est pas cher payé). En parlant de l’hôtel, nous noterons le premier échec dans le choix d’Alexandre : ils ont essayé de nous refourguer des chambres moins chères et plus petites que celles prévues, puis la clim s’est mise à nous enfumer, il a fallu se battre pour qu’il nous change de chambre, nous avons dû demander le reçu pour le paiement en avance et j’en passe !
Bref avec tout ça il est 15h, nous finissons la journée dans un mall à l’occidental pour acheter une housse de transport à Adrien chez Décathlon et des fringues, pour boire un coup et manger deux fois chez Macdo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *