Les jeux sportifs


Qu’est-ce qu’un jeu sportif ?

Les jeux sportifs sont des jeux qui se jouent généralement à l’extérieur et demandent un minimum de matériel. Cela demande le respect des règles et peut être joué par un, plusieurs joueurs ou même une équipe. Bien entendu, cela sous-entend une activité physique mais qu’on ne peut pas qualifier de sport.


En quoi est-ce bénéfique ?

Programme enseignement en Amérique - GlobalongLes bienfaits de l’activité physique sont, bien entendu, le bien-être physique et la santé. Mais ce n’est pas tout ! Sur le plan psychologique, cela permet aux enfants d’augmenter l’estime de soi, de s’épanouir, d’améliorer la gestion de sentiments trop forts tels que la colère. Les jeux sportifs poussent les enfants à se dépasser et à être fiers d’eux-mêmes, ensuite. Sur le plan social, il y a aussi des bénéfices. En effet, ces jeux permettent d’acquérir des aptitudes sociales, de développer la communication avec les autres et ainsi, Mission d'enseignement en Afrique - Globalongde faire de nouvelles rencontres ou bien d’améliorer les relations avec ses camarades ou avec les adultes. Les jeux sportifs favorisent aussi la concentration, le sens des responsabilités, l’autonomie et permettent d’élaborer des stratégies de jeu.

Il existe une multitude de jeux sportifs comme la Balle au prisonnier ou Renard, poule et vipère, que vous pourrez trouver ici.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *