Les activités musicales


Projet humanitaire en Afrique - GlobalongLes enfants sont des êtres sensibles et en cela, ils sont très touchés par toutes sortes de musicalité. Cela peut venir d’une chanson, d’un rythme, d’une mélodie ou bien encore d’une voix.

Cela commence dès la naissance et certaines études ont montré que même dans le ventre de leurs mères, les fœtus sont sensibles aux vibrations des sons et des effets bénéfiques sont ressentis.

Bénévolat international en Afrique - GlobalongDès leur venue au monde, l’ouïe est un sens qui est tout de suite utilisé par les nourrissons. Ainsi, leur mémoire auditive est vivement sollicitée et cela va continuer tout le long de leur vie.

Les activités musicales agissent sur toutes les dimensions du développement global de l’enfant. Qu’il soit affectif, social, moral, cognitif, langagier, moteur ou physique, le développement se fait naturellement et au rythme de l’enfant.

Projet de volontariat international en Afrique - GlobalongLes activités musicales favorisent la concentration, stimulent la mémoire. Elles permettent la cohésion d’équipe, le sentiment d’appartenance et ainsi, réduisent l’anxiété.

Pour vos missions d’enseignement en Asie, en Afrique ou en Amérique, il serait donc intéressant de développer des activités musicales auprès d’enfants de tout âge.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *