Les activités artistiques et manuelles


Une activité manuelle Projet humanitaire en Afrique - Globalongconsiste à réaliser quelque chose à l’aide de ses mains. Nous apparentons souvent cela à de l’art quand c’est fait par des enfants – c’est le point de vue que nous allons adopter ici. Ainsi, cette rubrique s’appelle « activité artistique et manuelle ».

Une activité manuelle peut être de toute sorte et être réalisée grâce à des accessoires complètement différents. Cela peut aller du coloriage basique avec des crayons deProgramme de bénévolat international en Asie - Globalong couleurs à la fabrication d’objets en passant par la peinture, le collage, etc.

Les bienfaits dépendent bien entendu de l’activité concernée. Mais en règle générale, elles permettent le développement de la créativité et de l’imagination mais aussi la coordination psychomotrice – ce qui est très important dans le développement de l’enfant mais aussi des personnes en situation de handicap. Elle permet Volontariat international au Maghreb - Globalongaussi le développement de l’estime de soi et de la concentration.

Tous ces bienfaits sont très importants et, de plus, cela permet aussi et surtout de s’amuser !

Alors go go go !

Globalong



Commentaire (1)

  1. Julie

    J’adore faire des travaux manuels avec les petits, je ne sais pas qui s’amuse le plus d’ailleurs !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *