browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

A propos…

img_20140824_115118     Je suis Jennifer, coiffeuse depuis près de 10 ans. J’ai commencé à voyager en 2010 par un séjour d’une dizaine de jours avec un organisme d’éco-tourisme. Mon premier choix s’était porté sur le Grand Ouest Américain. Hors, il avait été annulé faute d’inscription. Je m’étais donc envolée pour le Ladakh au nord de l’Inde!!! (Il faut dire qu’à l’époque je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de partir en Inde pour un premier voyage…). J’avais tellement de préjugés!!! Et finalement, ça a été une superbe expérience!!!

L’année d’après, je partais au Pérou, puis à Madagascar (en chantier solidaire). Ensuite, j’ai eu l’envie de partir plus longtemps et avec plus de liberté. C’est pourquoi, le tour du monde fut une évidence pour moi. Encore fallait-il convaincre mon entourage… Je me suis renseignée, j’en ai parlé avec eux…

     Durant ces mois de voyage, j’ai pu découvrir de nombreux pays, rencontrer des nombreuses personnes, faire des choses que je ne pensais jamais faire dans ma vie. J’ai pu couper les cheveux de nomades rencontrés en Mongolie, passer une journée à m’occuper de vieux éléphants malades dans un sanctuaire en Thaïlande. J’ai eu l’occasion de nager avec des requins à pointe noire. J’ai vu les fameux kangourous d’Australie. J’ai sauté en parachute en Nouvelle Zélande… Par la suite, à deux reprises, je suis partie à la rencontre des Mentawai. Un peuple que j’ai eu la chance de rencontrer pour la première fois lors de mon tour du monde, mais qui fut écourter à mon grand regret…

     Étant donc une férue de voyages et de rencontres en tout genre (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle…), j’avais une envie de repartir mais cette fois-ci en donnant un tout autre sens à ce voyage. Je voulais dans un premier temps, améliorer mon anglais. Soyons honnête, niveau anglais, je « baraguine » plus que ne suis bilingue!!! Dans un deuxième temps, pourquoi pas essayer d’apporter quelque chose d’autre, mon aide, aux personnes que je rencontrerais. C’est pourquoi, j’ai choisi de partir en tant que bénévole par le biais de « Globalong ». Il s’agit d’un organisme qui permet de partir à l’étranger pour des séjours linguistiques et qui peuvent être combinés à du bénévolat.

     Donc, c’était décidé, je partais pour 3 mois (6 semaines séjour linguistique, 6 semaines de benevolat) en Afrique du sud…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *