Je suis arrivée hier à 6h du matin, il était minuit en France. Je vous laisse donc imaginer quelle a été la première journée. Dodo… J’ai été accueillie dans une maison où logent de nombreux bénévoles. Nous faisons tous des choses différentes ici, et nous venons de pays différents. Nous prenons les repas tous ensemble dans notre maison à midi et le soir. L’équipe locale nous a fait une visite de la maison en fin d’après-midi. Je partage ma chambre avec 4 autrbénévoles qui viennent elles aussi d’arriver.
Aujourd’hui, nous avons eu une journée d’immersion: visite du quartier, cours de vietnamien de base, introduction à la culture à la religion et aux coutumes vietnamiennes. J’ai pu y découvrir d’étonnantes choses. La langue comporte 6 intonations différentes pour chaque voyelle. Cette journée m’a permis de mieux comprendre la culture et le peuple vietnamien avant de commencer ma mission. L’équipe locale est très gentille et disponible pour nous aider à nous intégrer. Un garçon de l’équipe locale nous a emmenées faire des courses dans le quartier sur son scooter. Nous avons pu aussi découvrir les joies de la conduite vietnamienne. La circulation est assez chaotique…
Demain matin j’ai une réunion concernant ma mission d’enseignement. Je suis ensuite en week end. Je pars vendredi soir visiter le nord du pays à Bac Ha, petite ville d’altitude située dans la partie la plus montagneuse du Vietnam. Je rentrerai de nuit le dimanche soir avant de commencer ma mission à l’école Nghia Tan lundi à 7h30. J’ai hâte …
a bientôt !
bonne continuation, Laura!çà ne fait que commencer, et çà va passer très très vite! gros bisous