Aujourd’hui, une équipe de soigneur et des comportementalistes ont décidé de mettre en place une nouvelle méthode de nourrissage pour les lions.
Le but de l’ophelinat est de réintroduire les animaux dans la nature. Pour cela ils leurs arrivaient de lâcher des lapins dans les cages pour voir s’ils les chassent…
Malheureusement le taux de réussite est très faible. Alors une équipe de comportementalistes à décidé de positionner deux poteaux dans une cage et de suspendre la nourriture.
Lorsque le lion chasse, il saute souvent à la gorge de ses proies, c’est pour cela que la viande est sur-élevée. Elle a accrocher à l’aide d’un crochet qui lâche en fonction de la pression. Cela permet de muscler les corps des lion et de leurs faire gagné en force.
Résultat; le mâle à essaye le 1er poteau pendant 15 minutes, mais il n’a pas réussi à retirer la viande.
Il à essayé le 2eme poteaux et a réussis au troisième essaie à arracher 5 côtes sur les 7, puis il a réussis à enlevée le reste.
La femelle, elle, n’a même pas essayé, elle est trop grosse pour sauter et elle préfère attendre et se coucher.
Ils espèrent que au bout de 1semaine les lions prennent réussissent à prendre la viande. Si c’est un succès, ont appliquera cette méthode pour tout les lions que nous avons dans l’orphelinat.