Prévisions de voyages

Pour profiter un peu du pays, j’ai prévu de nombreuses activités !

Parmi elles, des découvertes sur la vie au Cambodge, mais aussi des déplacements pour découvrir les vieilles pierres qui témoignent de l’Histoire du pays. Ainsi la première semaine ai-je décidé de ne rien faire (car je rentrais juste en contact avec une nouvelle culture et un nouveau quotidien).

Étant donné que je suis basée à Phnom Penh, je peux la visiter quand bon me semble! Par contre ce n’est pas la même chose pour ce qui suit! 🙂

Ainsi le vendredi 16 juin dans l’après-midi, je pars (en bus) pour Kampot, d’où je pourrais rejoindre (grâce à un car ou a motodop) la station d’altitude (abandonnée) du Bokor (j’y passerai normalement la nuit). Au matin, visite des lieux et retour (en partie à pied, dans la forêt) à la ville de Kampot; car le lendemain (dimanche 18) est un jour de fête nationale (c’est l’anniversaire de la reine) et pour l’occasion je voudrai être de retour sur Phnom Penh 🙂

Le week-end suivant (24 et 25 juin) je me rends à Hô Chi Minh (billet acheté de longue date). Pour une fois… Moi qui déteste le tourisme j’en ferai quand même un peu^^’ Rien de particulier de prévu pour l’instant (si ce n’est une nuit à l’hôtel).

Le voyage suivant est un peu particulier, premièrement en raison du fait que je pars 4 jours (du 29 juin au 2 juillet) ; mais surtout parce qu’il s’agit également de se rendre sur un lieu de pèlerinage important pour les bouddhistes cambodgiens. Je passerai d’abord par Sambor Prèi Kuk, qui est, comme Angkor, une ancienne capitale du royaume Khmer, regorgeant de temples, mais bien moins touristique (de plus il ne s’agit pas de la même période, l’architecture y est donc différente). J’y resterai (normalement) jusqu’au soir du trentième et dernier jour de juin. Le lendemain et le surlendemain, découverte, visite et recueillement (ou plutôt méditation 😉 ) sur le lieu du temple de Preah Vihear, aux confins nord du Cambodge, à la frontière avec la Thaïlande. Retour sur Phnom Penh le dimanche soir ou dans la nuit.

Ici… On se rapproche dangereusement de la fin du périple. Le week-end du 7 et 8 juillet, je prévois de partir visiter la « Citadelle des chats », Banteay Chmar à Sisophon; puis de redescendre vers Battambang pour me promener dans les grottes du Phnom Sampheou et assister (si possible) au lever du soleil à partir du haut de cette montagne.

Modifications : le week-end du 7-8 je pense profiter tranquillement de la vie, sans avoir à rien organiser, à courir d’un lieu à l’autre où à passer plus de 15 heures dans les transports…^^’

Enfin, pour mon dernière week-end (celui où j’aurai fini ma mission), je ne suis pas encore sûre de ce que je ferai… Si je n’ai pas vu tout ce que je voulais sur Phnom Penh, j’y resterai sans doute, sinon… J’irai peu être (finalement) visiter les temples d’Angkor.

Voilà pour les voyages… Je ferai un autre article sur mes activités à Phnom Penh, ainsi que les lieux que j’y ai visité et les personnes que j’y ai rencontrées. 😉

Bisous à tous!

9 réflexions sur « Prévisions de voyages »

  1. Dominique RODON

    Coucou lointaine Mathilde !
    Je viens seulement de découvrir ton blog et bravo à toi pour toutes les informations que tu nous communiques, c’est super ! Je vois que tu es bien occupée par tes différentes missions et aussi un peu la découverte du pays. J’espère que c’est une expérience intense et positive que tu vis et je suis sûre que tu nous reviendras encore plus riche (de souvenirs évidemment !!!).
    On pense bien à toi et on a hâte d’avoir les détails de vive voix !
    Gros gros bisous et profite bien de toutes les belles choses qui te restent à découvrir.
    Dominique

    Répondre
  2. Claude MOTHE ERNANDES

    Est-ce que tu fais tout cela toute seule, ou est-ce que vous serez plusieurs parfois ? En tout cas, J’espère que ton WE du 16-17-18 s’est bien passé et que c’était intéressant.
    Mille bisous.

    Répondre
    1. Mathilde Auteur de l’article

      Bonjour!
      Je prévois de le faire seule, ce ne sont pas des lieux qui intéressent les autres bénévoles alors…
      Mon week-end c’est plutôt bien passé avec du bon et du moins bon 🙂 mais très intéressant !
      Bisous ma mamé que j’aime <3

      Répondre
      1. Claude MOTHE ERNANDES

        J’espère que le moins bon n’étais pas trop mauvais ! C’est dommage que les autre bénévoles ne soient pas plus curieux (curieuses) mais peut-être appréhendent t-elles des pérégrinations en terres inconnues. Es-tu déjà allée à l’ambassade ? (C’est maman qui m’a parlé de cela).
        Moi aussi je t’aime ma Chérie. Engrange, profite et fais bien attention à toi.

        Répondre
        1. Mathilde Auteur de l’article

          Coucou,
          Je ne suis pas encore aller à l’ambassade, je ne sais pas si j’irai, parce que je n’ai pas encore suffisamment d’informations pour poser toutes les questions pertinentes qu’il faudrait… et comme un diplomate c’est très occupé, je ne voudrais pas prendre son temps, mais aussi le mien, pour des réponses que je ne comprendrais pas forcément pleinement… Je viens par exemple de découvrir que les concours ne peuvent en théorie pas se passer après 35 ans. Question que j’avais prévu de poser, et dont j’ai obtenu les informations ailleurs…
          Comme je ferai d’autres voyage, je me dis que ça ne sera pas un problème d’en rencontrer un autre un jour 🙂 lorsque la connaissance dont je dispose sur le métier sera accrue 😉
          Qu’en penses-tu ?
          Sinon le moins bon n’était pas mauvais, mais je raconterai les détails à la maison… car je vais seulement faire un article rapide 🙂 manque de temps…
          Pour mes voyages, comme je les ai aussi prévu sur-mesure pour moi… et en plus de ça il y a beaucoup d’autres facteurs qui rentre en compte… Bref 🙂
          Beaucoup de bisous <3
          Love,
          Mathilde :3

          Répondre
          1. Claude MOTHE ERNANDES

            Je pense que tu as raison à propos de la diplomatie. Tu as du temps devant toi et déjà beaucoup d’activités de prévues pour ce premier voyage. Tu auras ainsi le temps de peaufiner toutes les questions que tu veux poser. Il y a aussi toutes les ambassades en France.
            Je t’embrasse fort.
            Mamé

            Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *