Hue, ancienne capitale impériale du Vietnam

28.08.2015

 

Aujourd’hui, j’ai pris le bus de nuit direction Hue,ancienne capitale impériale, au centre du Vietnam. Etant donné que nous avions douze heures de trajet à faire, j’étais plutôt inquiète à propos du voyage, mais en fait, les bus de nuit ici s’appellent les « sleeping bus » et ce ne sont pas des sièges mais des lits. Les douze heures passèrent donc plutôt rapidement, et à 8h30 du matin, nous étions arrivés. Après avoir évité une vingtaine de personnes voulant absolument nous emmener dans leurs hôtels nous sommes partis explorer la ville, en commençant par le tombeau impérial de l’empereur Tu Duc, lieu également appelé Khiem Lang.

L’empereur Tu Duc fut le quatrième souverain de sa dynastie et régna durant 35 ans. Khiem Lang, de son vivant, lui servait de villégiature, en effet l’empereur a dessiné lui-même les plans de ce site, situé au milieu d’une forêt de pins. À sa mort, il fut enterré dans ce lieu, ou du moins fut sensé être enterré dans ce lieu. En effet, l’endroit où l’empereur repose reste un secret.

La visite commence par le palais de l’humilité, auquel nous accédons par un portail monumental constitué de trois portes.

DSC_0015DSC_0003

Palais de l’humilité

La visite continue par la cour d’honneur, laquelle est entourée de deux rangées de mandarins civils et militaires, ainsi que de chevaux et d’éléphants.

DSC_0019

DSC_0018

DSC_0017

Nous arrivons ensuite dans la cour d’honneur, qui comporte une stèle en son milieu. Cette stèle comporte l’histoire de l’empereur Tu Duc, écrite par lui-même.

DSC_0023

Derrière la stèle se trouve le tombeau de l’empereur Tu Duc, entouré d’un mur précieux, protégeant le défunt des mauvais esprits.

DSC_0025

 

 

L’exploration de Hue continua dans la citadelle, dans laquelle se situe l’ancienne cité impériale. Cette dernière est constituée de la cité jaune impériale ainsi que de la cité pourpre interdite.

DSC_0034DSC_0043

DSC_0037

 

 

(Pour afficher une photo dans sa taille réelle, il suffit de cliquer dessus)

Sources texte: http://photos.piganl.net/2010/VIETNAM/hue/tuduc.html

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hué

Commentaire (1)

  1. Valérie

    C’est magnifique et très intéressant! Bravo pour ton article.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *