23/07 et 24/07

Secteur 4 aujourd’hui. Je profite des journées sans pluie. Même si mes nuages sont présents c’est quand même bien plus agréable. Je suis d’ailleurs bien malade. Je n’arrête pas de tousser et je suis éclatée de fatigue. Je pense que cette dernière semaine fait descendre bien bas mon système immunitaire. Je relâche la pression et je pense au fait que c’est bientôt la fin. Je me sens à la fois nostalgique et impatiente de rentrer. Je suis tellement fatiguée c’est dommage que cette dernière semaine commence avec beaucoup de négativité. Je me sens fatiguée et impuissante. J’ai hâte de finir le séjours et de retrouver mon chez moi. Ca ne m’était pas arrivée quand j’étais au Kenya. Sur la fin j’étais certes fatiguée, mais je n’avais pas hâte de rentrer chez moi. J’étais heureuse de retrouver ma famille, mais je n’étais pas impatiente de quitter le centre. Ici je dois dire que c’est presque le cas.

Une journée nuageuse à l’intérieur aussi. Marie à quitter le navire. Nathan et Norah sont également partis. C’est très étrange de finir ce séjours sans eux. Norah a été ma coloc pendant ces deux mois. Même si au départ, je n’étais pas tout à fait sûre de m’entendre avec, elle a été une découverte incroyable tout a long de mon expérience. Je suis vraiment triste de finir sans elle. Ce n’est que quelques jours en soit mais c’est quand même triste de voir son lit vide. Pour Nathan il était là depuis tellement longtemps que c’est juste étrange de se dire que je pars après lui. La fin d’un groupe, les derniers maillons se cassent. Il ne reste que Tristan sur le groupe d’origine. Je suis toujours entourée de merveilleuses personnes. Laure, Erell et Elisa (entre autres) me permettent de maintenir le cap de cette dernière semaine.

Je suis toujours bien malade aujourd’hui, j’ai essayé de travailler mais je pense que mon corps et ma tête ont besoin d’une courte pause. C’est dodo pour moi toute la journée. Je verrais dans quel état je suis demain, mais pour le moment c’est pas gagné.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

21/07 et 22/07

Une journée sur le secteur 5, ça me permet de voir ma petite patate pookie. Elle est vraiment trop mignonne cette macaque. J’ai aussi pu profiter des rapaces, des loutres et de la trinidad. La pluie a rendu le terrain impraticable, tout est boueux et glissant, c’est vraiment pas agréable de travailler dans ces conditions, mais bon on fait avec.

A la food house, Lek a décidé de faire une sieste dans les bacs de nos gamelles. Y a des moments où honnêtement je révérais d’être à sa place. Je sens que la fatigue accumulée est assez intense. Malgré ma pause de deux jours de congé, je sens que je vais bien dormir en rentrant en France.

C’est l’anniversaire de maman aujourd’hui et cette fois je n’ai pas oublié de lui souhaiter… Ouf. Hormis ça je n’ai pas grand chose à raconter sur ma journée.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

19/07 et 20/07

Deux journées très tranquilles en perspectives Je n’ai vraiment pas grand chose à raconter. Mes deux journées de congé m’ont littéralement reboosté. C’est agréable de ne plus être d’aussi mauvaise humeur constamment. J’ai passé une bonne partie de ces deux journées à prendre des photos des animaux et à profiter pour passer plus de temps avec Laure et Erell. Je pense que je commence vraiment à anticiper la fin de mon séjours qui arrive de manière vite. Je passe plus de temps avec les animaux, à observer, à profiter, à prendre des photos et des vidéos et à profiter de chaque instant de manière un peu plus approfondie.

Ce soir on a eu le droit à un nouveau jeu. Qui dit soirée du samedi soir dit organisation de Jam et Gate pour la soirée. Elles ont préparé un questionnaire spécial avec pour thématique WFFT. J’étais trop fatiguée pour y participer, mais c’était très marrant. Ensuite ils ont fait un jeu de ballon. Un ballon de baudruche accroché à ta cheville représente ta vie. Ton but est de crever ceux des autres tout en gardant le tien. C’étais vraiment très drôle à voir. La soirée s’est fini par de la musique et de la danse. L’ambiance était incroyable jusqu’à un seul petit bémol, quand Phet s’est effondré sur la table clairement plus alcoolisé que de raisons. Le reste du groupe a donc dû s’occuper de lui provoquant un bon petit élan de frayeur non dissimulé. On était vraiment pas à l’aise avec la situation. Ce que j’en ai à dire c’est que l’alcool est un fléau et que comme n’importe quel autre type de drogue, elle devrait être bien plus réglementer. On a frôlé la catastrophe. En tombant, il aurait pu se fracasser le crane contre le coin de la table, du tabouret ou du barbecue. Il aurait pu tomber dans le feu. Il aurait pu s’éclater au sol et se briser le crâne sur le bitume. Il aurait pu n’être entouré de personne et s’étouffer dans son propre vomi. Bref il aurait pu se passer mille scénarios différents où l’issue aurait été bien plus fatale. Faire la fête c’est bien, avoir besoin d’alcool pour ça c’est discutable, mais alors dépasser toutes les limites de son corps pour finir dans cet état là c’est triste. Bref prenez soin de vous et faites gaffe l’alcool c’est pas un jeu.

La zone 2 reste réellement ma préférée. Je suis hyper enthousiaste à chaque fois à l’idée de passer du temps avec les gibbons dans la forêt. Je suis en amour à chaque fois que je vois King. Il a vraiment une bouille adorable ! Du côté des chiens. Après que Sam m’ai mordu (enfin plutôt pincé), il a passé toute la journée du lendemain à essayer de se faire pardonner. Mais honnêtement je lui fais encore la gueule. Même si Tristan essaie de nous réconcilié. Roxy est vraiment la plus adorable des mamies et Bucky est toujours mon préféré et de loin.

Il y a mine de rien beaucoup de choses qui vont me manquer, les langurs, Sek et leur agressivité visé, Peggy et son gros nez, les kissy face des macaques, Latte et ses étranges vocalises. Une partie de moi a hâte de rentrer à la maison, mais l’autre est bien motivée pour profiter de chaque moment jusqu’au bout.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

17/07 et 18/07

J’ai vraiment l’impression d’avoir passé l’entièreté de mes journées de congé à Hua Hin. Ce qui dans un sens est sympa parce que j’ai pu y découvrir pleins choses sur place, mais d’un autre je n’ai pas pu découvrir d’autres endroits. Ce qui est un peu dommage.

Voir les filles m’a fait un bien fou. On a passé une journée de détente à se balader dans la ville, à profiter du mall et à discuter de leurs futurs projets de découverte de la Thaïlande. La situation est un peu étrange entre Jenny qui se retrouve au milieu de Rose et de son ex, mais en soit rien n’a l’air dramatique donc c’est cool pour eux. Après avoir discuté toute la journée du fait que je revienne les voir demain, j’ai finalement décidé de rester directement le soir pour dormir avec Rose. Le soir on a bu un verre au bar de l’hôtel et je me suis rendu compte que le gérant était français. Une personne fort sympathique, à l’air vagabond et rempli d’histoire de voyages. Cela faisait plus de 40 ans qu’il n’avait plus vécu en France. Après une bonne discussion et quelques verres sans alcool, on a accompagné Jenny à son nouvel hôtel, d’une beauté incroyable!! La thématique est celle de Marvel et c’était franchement super stylé! J’ai adoré. J’aurais bien aimé carrément dormir là-bas. Nous sommes rentrées avec Rose et on s’est endormie quasi instantanément.

Ce matin, le réveil est difficile et nous ne sommes pas sorties de la chambre avant 11h. Le petit dej était incroyable. Même si je ne me plains pas de celui du centre, je dois que c’est quand même agréable de pouvoir changer un peu.

L’après-midi est tranquille et nous n’avons pas fait grand chose. Aujourd’hui j’ai eu mon seconde entretien pour ABConservation. Je n’étais pas vraiment stressée, mais pas non plus à l’aise. J’avoue ne pas trop y croire en sachant que le centre recherche un profil bien plus BTP que le mien donc je n’ai pas vraiment l’impression de correspondre. Nous sommes reparties au mall après mon entretien et alors là surprise! Je suis prise. La responsable m’a contacté pour me confirmer que mon profil était sélectionné. Je suis à la fois excitée, perdue et effrayée. Je ne m’y étais pas vraiment préparée je dois dire. Surtout que tout s’est fait très rapidement.

Les aurevoirs avec les filles ne sont pas aussi déchirants que ce à quoi je m’attendais. Je dois dire que mon cerveau est rempli de mille informations et émotions. C’est assez troublant pour moi. De retour au centre, j’ai l’occasion d’annoncer la nouvelle à pas mal de monde. Tout le monde est vraiment excitée pour moi, c’est hyper revigorant. J’ai l’impression de réellement être entourée de mes proches qui veulent fêter la nouvelle avec moi. C’est génial. Même Fifa est super excitée pour moi, je ne m’y attendais pas du tout. Enfin c’est bien beau tout ça mais demain c’est retour au travail !

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

15/07 et 16/07

Semaine remplie de secteur 1 et 2. Ça va être drôle… Avec le départ de la moitié des team leaders dimanche, il ne reste plus que Tristan et moi en anciens. Du coup on se partage les zones les plus complexes et nos jours de congés sont en décalés : lundi zone 2, mardi zone 1, mercredi et jeudi repos, vendredi zone 1, samedi zone 2. Ça franchement être marrant.

Qui dit nouvelle semaine dit nouvelles personnes. Aujourd’hui je suis donc entourée de langurs, de gibbons et de trois nouvelles têtes à former : Luis, bénévole espagnol, Clara bénévole française et Mateo bénévole anglo-espagnol.

Je n’ai plus vraiment ni l’envie ni l’énergie pour sociabiliser de nouveau. Je pense qu’après ces nombreuses semaines et la présence d’encore quelques personnes de mon groupe je n’ai plus grand intérêt à trouver de nouveaux « amis ». Et pour être honnête je n’en ai pas très envie. Le départ va déjà être assez compliqué comme ça. Malgré tout la journée s’est très bien passée et on a quand même pu discuter pendant toute cette journée.

Secteur 1 pour moi aujourd’hui et j’ai vraiment eu l’impression d’être le lapin dans Alice toute la journée. J’étais vraiment très sur les nerfs aujourd’hui. Je pense que la fatigue accumulée commence à peser. Heureusement que c’est mon jour de congé demain. Mon corps avait beaucoup d’énergie mais ma tête semblait déborder de « trop ». La journée a donc été très longue pour moi et difficile à supporter.

Ce soir on a ressenti une énergie de passassion à notre table alors que les nouveaux nous ont encerclés après le repas. On sent que notre groupe est partie et que ça y est même s’il nous reste encore plusieurs jours, ce sera bientôt notre tour. C’est à la fois merveilleux de voir une nouvelle énergie qui s’installe, mais c’est à la fois super triste. Je suis partie me coucher super tôt pour cause de fatigue intense et manque de batterie sociale. Heureusement demain je vais pouvoir dormir et revoir Rose et Jennie à Hua Hin.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

13/07 et 14/07

De retour à wildlife.

Retour à la réalité avec mes nombreuses gamelles et mes 850 bacs de fruits et de légumes dès le matin. En vrai ça m’avait manqué. Aujourd’hui c’est secteur 1 pour moi. Plus ça va et plus j’apprécie le secteur pour être honnête. C’est vraiment le secteur le plus complexe et qui demande le plus de temps pour tout comprendre mais maintenant que je commence à maîtriser le sujet ça va mieux. Bon c’est toujours clairement pas mon préféré en sachant qu’on fini absolument toujours en retard mais ça reste sympa.

La journée n’a rien de spécial mais la soirée elle par contre est pleine de surprise. Ce soir c’est football night. J’ai l’impression de retourner à ma première semaine sans l’angoisse et l’appréciation qui va avec. C’est aussi ma dernière soirée avec Grace, Sara, Rose et Jenny et je profite de chacun des moments que je peux avec elles. Rose est parmi les plus belles rencontres que j’ai fait ici. En l’espace d’une soirée on a créé un lien absolument incroyable. J’aurais tellement aimé passé plus de temps avec elle dans les semaines précédentes mais je pense que l’histoire était écrite ainsi. Nos discussions n’ont jamais été basiques ou faciles. On a parlé de tellement de sujets profonds ensemble sans même se connaître vraiment et je trouve ça incroyable que certaines rencontres nous marquent autant en si peu de temps. Grâce fait aussi partie de ses personnes qui vont rester dans mon esprit. On a créé un lien de confiance et de soutien tellement intensément et rapidement. On s’est tout de suite sentie proche et naturellement en confiance l’une envers l’autre de manière si simple. Ces deux amours de personnes si sensibles, si douces, si gentilles et intelligentes vont tellement me manquer c’est fou.

Secteur 4 pour moi aujourd’hui avec deux français. Grace nous rejoint dans l’après-midi. Le secteur 4 est toujours aussi calme il n’y a pas à dire. Le dimanche est toujours une journée particulière avec les départs, les arrivées et le peu de monde dans l’équipe. La pièce est souvent remplie de nostalgie et je n’aime pas vraiment ça.

A midi on a dit au revoir à Sara. A 17h Jenny et Rose sont parties. Puis enfin à 22h j’ai dû dire au revoir à Grace. Les aurevoirs ne sont pas plus simples après 6 semaines ici. Je pense même que ceux là ont été les pires pour moi.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

11/07 et 12/07

Mes journées chez les éléphants :

Aujourd’hui c’est ma première journée armi la team des Éléphants. Je aïs pouvoir me lever 10min plus tard que d’habitude. C’est extraordinaire pour moi ! Je suis dans le secteur P4 qui regroupe quatre zone différente.

La journée commence avec la préparation des banana balls. C’est Un mélange de bananes écrasées, de croquettes pour éléphants remplies de compléments alimentaires et de poudre mineral. J’ai l’impression de faire de la pâtisserie mais c’est très sympa de se retrouver dans une cuisine sans avoir à courir partout.

La préparation est faite rapidement puisque chaque personne prépare une ration pour un éléphant. Ça change donc énormément par rapport à Wildlife où c’est plutôt 20 gamelles minimum par personnes à préparer des le matin.

Une fois nos boules de bananes prêtes on se dirige vers les éléphants de mon secteur pour les nourrir. Je m’occupe de Boon Dee ce matin. Une éléphant bien à l’écart du reste des autres car elle ne s’entend apparemment avec personne. C’est la première fois de ma vie que je touche une trompe d’éléphant et je pense que je m’en suis toujours pas remise. Elle prend sa ration directement dans ma main. C’est la chose la plus adorable et la plus étrange que j’ai pu faire de toute ma vie. J’ai ai encore des étoiles pleins les yeux.

De retour en cuisine c’est vaisselle et rangement et comme on a fini assez tôt on s’occupe de curer les escalier. C’est la première fois depuis mon arrivée ici que j’arrive en avance au petit déjeuner c’est incroyable.

Le reste de la matinée je suis (entre autre) avec Rose et Sara. On a nettoyé les enclos de tous les éléphants du secteur. C’était assez long mais comme le ciel était assez couvert il ne faisait pas trop chaud. On est aussi énormément a travailler ensemble donc ça passe relativement vite. Ensuite notre projet de la matinée était de repeindre tous les panier de nourriture des éléphants. J’avais l’impression d’être en art plastique. C’était vraiment très chill.

L’après midi on a commencé par faire des enrichissements. L’inspiration n’était pas tout à fait présente mais en partageant nos idées on a réussi à faire pas mal de choses différentes et inspirantes. Bon autant dire que à peine poser dans les enclos ça a prit environ 7 secondes aux éléphants pour tout détruire mais bon c’était marrant.

Le meilleur moment de la journée a été quand on est parti faire la balade de Boon Ma. Tous les éléphants du parc ont des enclos très grands et remplis d’enrichissements pour les occuper tout au long de la journée. Seul 4 d’entre eux n’ont pas cette chance par manque de place et ils ont donc le droit à leur balade journalière. Le tour change tous les jours et parfois ils n’ont simplement pas envie de le faire mais en tout cas l’option leur ai toujours proposé. Boon Ma est très attirée par la nourriture et elle a passé toute la balade à me mettre la trompe dans la figure pour que je lui donne un morceau de fruit. C’était complètement incroyable de me retrouver à marcher côte à côte avec un éléphant. Même s’ils sont moins impressionnants que ceux que j’ai pu croiser au Kenya c’est quand même énorme comme bestiole !

Apres la balade nous sommes rentré au centre pour préparer la ration du soir et on les a nourri une seconde fois. J’ai pu donner la nourriture à Jum Nong. Une autre femelle présente sur le secteur. Ici la plupart des éléphants sont des femelles. La seule exception est KK. Un mâle qui vit avec sa mère de substitution dans un enclos proche du secteur 5 de wildlife.

Le ssoir après le repas en pleine discussion Rose sur nos cheveux, une idée nous vient : et si je me recoupais les cheveux. Me voilà donc avec au moins 3cm en moins. De retour à ma coupe afro.

Deuxième journée chez les éléphants. Toujours dans le secteur 4. Le début de matinée est le même que la veille. Seule différence : après le petit déj c’est harvest time !

Tous les deux ou trois jours une partie des bénévoles partent récolter des troncs de bananiers pour les éléphants. On leur en donne dans les enrichissement mais ça fait aussi parti de leur ration journalière. La récolte est un moment assez intense. La coupe est faite par les mahouts. Ils coupent la tête et la base et notre job à nous est de tous les récupérer pour les mettre dans le camion. On remplit un camion et demi pendant une matinée de harvest donc autant vous dire que c’est intense. Ma chance à moi est que le soleil ne nous tapait pas sur le crâne. J’ai vraiment passé un super moment avec Nora, Sara et Rose. La musique a motivé tout le monde et l’abonné ambiance était au rendez vous. Une fois le travail fini le staff nous a emmené à la rivière pour que tout le monde puisse se rafraîchir.

L’après midi je suis partie après la partie enrichissement pour faire mon entretien pour les Philippines.

Pour la fin de soirée rien ne change. La bonne ambiance, la joie, les rires et la fatigue sont présents comme tous les soirs maintenant.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

09/07 et 10/07

Journée de congé ! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Grâce et on a prévu de le fêter a la cave de Prayanakorn. C’est une grotte dans lequel se situe un temple installé à l’intérieur d’une des cavités.

On est partie à 11h du centre pour atteindre la côte 1h30 plus tard. L’endroit est magique avant même de s’aventurer dans la forêt et les grottes. On décide de faire le tour des îles en bateau avant de rejoindre la grotte. On aurait pu s’y rendre à pieds mais quand on a vu le panneau « randonneurs expérimentés » on a regardé nos tongs et on s’est dit « c’est peut etre pas une super idée ». J’avoue que le bateau ne m’a pas mis super à l’aise mais c’était quand même super beau. Dans tous les cas c’était moins risqué que la rando de 2km dans la roche.

Arrivée sur la seconde île on se décide à aller boire un petit café histoire de nous donner de l’énergie pour l’étape de la montée. Parce que oui on a évité la rando complète mais on a quand même un bout de chemin à faire à pied. Le bateau passe pas encore à travers la roche. Le chemin ne fait que 500m mais c’est genre 500m de dénivelés aussi. Les marchés sont tellement casse gueule que j’ai bien cru qu’on allait jamais arrivé entier en haut.

Malgré tout ce périple ça valait vraiment le coup ! À mi chemin il y a un point de vue sur les îles et la plage. C’est absolument magnifique. Arrivée tout en haut, plus qu’à descendre pour entre dans la grotte qui renferme le temple. J’ai l’impression d’être dans un film. On se demandait à chaque instant d’où est-ce que le dragon allait sortir. On passe par plusieurs petites grottes avec beaucoup de végétations, de la roche marquée par le temps, des « chutes d’eau sèches », des panneaux explicatifs pour tout ce qui nous entoure. Et enfin, après encore quelques marches nous voilà au plus profond de la grotte avec une vue direct sur le temple du roi Rama V.

Le premier truc qui nous a marqué n’est pas commun : une trousse à pharmacie avec une croix rouge énorme dans un bac de rangement en plastique. Oui c’est vrai qu’après tout le trajet qu’on a parcouru on aurait pu finir avec des égratignures. Mais d’un autre côté si tu te fais mal à la 3eme marche en bas t’es pas dans la merde pour récupérer ton pansement.

Après ça le sérieux est revenu et la beauté du lieu nous a littéralement coupé le souffle. D’une manière complètement naturel on s’est mis à chuchoter tellement le lieu paraissait sacré. On était seul au monde et naturellement on a commencé à faire le tour chacun de notre côté. Je pense que c’est une des expériences les plus spirituelles que j’ai vécu. Je me suis assis sur une roche le temps d’une minute juste à écouter les insectes et le feuillage. Mon cerveau est passé au-dessus des sons et je me suis mis à entendre un bruit blanc. Et pour la première fois de ma vie j’ai compris ce qu’était « Om ».

Udgitha ou pranava Mantra représente le « son originel, primordial à partir duquel l’univers se serait manifesté ». C’est une « vibration vitale » que l’on connaît principalement dans plusieurs religion en Asie. Et je ne sais pas vraiment comment l’expliquer mais c’est la première fois que je pouvais l’entendre quelque part au milieu de la nature, au fond de ma tête. C’était les 60 secondes les plus intenses de tous mon voyage.

Après avoir fait le tour de la grotte qui était bien plus grande qu’il n’y paraissait on est redescendu par le même chemin pour rejoindre la plage, notre bateau puis l’île principale. Là-bas on a mangé avant de repartir au centre, des images pleins la tête.

Sur papier tout passe si vite mais dans ma tête ces quelques heures ont duré une éternité.

De rretour à WFFT je suis très vite aller me coucher bien trop fatiguée pour finir ma soirée avec Grace.

De retour à la réalité avec une journée sur le secteur 2. Beaucoup de marche aujourd’hui comme toujours. J’ai oublié de préciser hier qu’un groupe de scouts belges est venu nous aider cette semaine. Une dizaine d’ados sont parmi nous avec leur deux référents. Ils prennent beaucoup de place mais sont très sympathiques. Je me sens encore très aujourd’hui. Plus on avance dans le temps et plus je ressemble à un zombie pour être honnête mais j’apprécie quand même chaque instant que je vis et partage ici.

En parlant d’instant, ce soir j’ai une conversation des plus incroyables avec une bénévole qui s’appelle Rose. Elle vient d’Angleterre et je n’avais que très peu discuter avec elle jusque là. C’est des plus naturellement qu’on a eu une discussion profonde sur la vie, la mort, la famille, les proches, les énergies, la religion, les croyances et de nombreux autres sujets super profonds sur lesquels tu n’échanges que rarement avec des personnes que tu connais peu. Je ne sais pas comment explique ça mais cette conversation à complètement rechargé mes batteries en l’espace de quelques heures. C’était vraiment incroyable ! Les rencontres et la découverte des gens peut parfois être là plus merveilleuse partie d’un voyage. Ces personnes avec lesquels tu créés des liens inexplicables, si forts et éphémères à la fois sont aussi celles qui te marquent de la plus douce des manières. Et c’est horrible de se dire qu’elles ne sont pas là pour rester dans ta vie mais plutôt là pour t’apprendre quelque chose sur la tienne. La partie la plus dure est de laisser partir ces gens avec qui le feeling est tellement bien passé que vous avez créé la plus singulière des relations. Ils ne resteront clairement pas à jamais dans ma vie, peut être pas non plus dans ma mémoire si elle me fait défaut, mais pour toujours dans mon cœur.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

07/07 et 08/07

Zone 1 me revoilà encore. J’ai réellement passé une merveilleuse journée. La zone 1 est clairement pas celle que je préfère mais aujourd’hui on a réussi à ne pas finir en retard à chaque repas. Ce qui est plutôt un exploit. Un dimanche bien plus sympathique que d’habitude.

Notre coordinatrice voyant le morale de ses troupes au plus bas nous a fait un merveilleux message de soutien et d’encouragement pour l’arrivée des trop nombreuses nouvelles personnes. C’était vraiment mignon.

La soirée s’est transformée en karaoke bien et on a chanté (pas jusqu’au bout de la nuit faut pas déconner). L’ambiance était à son comble et j’ai vraiment apprécié la soirée. Je suis quand même partie me coucher tôt en anticipation de la journée de demain. Je savais par avance que j’allais avoir besoin de beaucoup d’énergie.

Team sspecial le retour! Ma journée est un désastre avant même d’avoir commencé. La team spéciale est un groupe qui s’occupe de nettoyer et de curer absolument tout ce qui est possible et imaginable. Si ça c’était pas suffisant je me retrouve dans un groupe composé uniquement de nouvelles personnes (bon au final elles étaient très sympathique). De A à Z j’ai juste passer la journée avec les batteries à plat.

Ca a commencé le matin avec 3h de balayage de feuilles dans les allées de la zone 1. Puis je me suis déchirée le piercing (pas trop violemment ça va mais ça fait quand même putament mal sa mère). Ensuite le repas était vraiment pas sympa ce midi. Mais ça c’est rien comparé à l’après-midi.

Jai commencé avec 1h30 de fabrication de ficelles de banane, un Curage d’un drain immonde et sans aucune place pour manœuvrer ma personne. Je me suis piquer par un scorpion. Puis j’ai craqué mon pantalon préféré. Et quand je pensais que ça pouvait pas être pire il s’est mis à pleuvoir sur le trajet du retour. Bref au niveau journée de merde on est pas mal.

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire

05/07 et 06/07

Secteur 3 pour moi aujourd’hui. Ca faisait longtemps. J’aime beaucoup ce secteur même si on finit honnêtement toujours en retard. C’est un peu ennuyant surtout pour le petit déj. Les pancakes disparaissent très vite. Je suis dans une team complètement française et ça fait du bien de reparler en français le temps d’une journée.

La soirée est bien moins joyeuse puisque c’est la dernière de Sophia. Elle continue son voyage vers Bangkok puis en Afrique. Cece avait apporté du henné et on s’est donc fait tatouer des petits motifs sur les mains. J’ai vraiment apprécié la soirée mais ça rappelle aussi que c’est une nouvelle fin de semaine qui arrive. J’ai l’impression que plus le temps avance et plus les semaines passent vite. Je me rend compte qu’il m’en reste déjà plus que trois. Ca fait vraiment bizare.

Départ de Sophia ce matin. Ca annonce déjà la couleur de la journée. La bonne nouvelle c’est que aujourd’hui je suis dans le secteur 4 avec les ours et que Nora (ma coloc qui est normalement en éléphants) nous rejoint pour la journée.

On a eu la journée la plus tranquille depuis que je suis arrivée ici. Autant dire qu’on peut pas faire plus chill. On était 6 sur un secteur qui se fait tranquillement à 2… C’était quand même super, même si honnêtement on s’est un peu ennuyé à certains moments. C’est la deuxième journée où on a de la pluie assez constante tous l’après-midi. Moi qui n’aime habituellement pas travailler sous la pluie, j’avoue que je m’y suis bien habituée ici.

Ce soir c’est soirée quizz. Je me suis réfugiée dans ma chambre le temps d’écrire mon blog. Entre le manque de connexion, l’ordinateur qui a du mal à suivre et la fatigue accumulée c’est bien plus compliqué que ce que je pensais d’écrire mon blog de manière régulière. J’ai aussi l’impression que j’ai bien moins de choses à raconter. Mes journées se ressemblent quand même pas mal et comme j’ai qu’un seul jour de congé par semaine, je ne fais pas grand chose en dehors de mes horaires de volontariat. Mais je m’amuse quand même beaucoup et j’aime beaucoup l’ambiance présente ici. Je pense que j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire, mais avec le temps ça va vraiment mieux.

Demain Cece part à son tour pour rejoindre la Colombie et les nouveaux bénévoles arrivent. Les semaines chargées de bénévoles sont là. Nous sommes complet la semaine prochaine. Je ne sais pas comment si je vois ça d’un très bon œil car mes batteries sociales sont proches de 0, mais j’ai quand même hâte !

Catégories: Non classé | Laisser un commentaire