Le retour au travail est difficile. Dur de revenir à la réalité quand on a passé 4 jours au paradis. Mais pas le choix! Il est temps de s’y remettre.
Jeudi je suis en pleine mission réseaux sociaux. Patience m’explique le travail que je vais devoir effectué pendant les aujourd’hui et demain. Je dois préparer deux reels (vidéos pour instagram): une sur la plantation d’arbres qui a eu lieu la semaine dernière et une sur une journée de travail typique dans l’équipe « animal care ». Je dois également faire un diplôme pour les participants de la dernière édition de C4C (Cruise for Colobus) qui a eu lieu le mois dernier. Je dois également répondre aux mails des différents parcs qui me sont parvenus dans le courant de la semaine. Comme dimanche c’est la fête des mères au Kenya, j’ai également un reel à préparer sur la thématique avec des vidéos des mamans singes. Enfin bref, mes deux jours vont être bien chargés. Si jamais j’ai du temps de libre au milieu de ça, je peux également aller prendre de nouvelles photos et vidéos qui pourront être utilisés pour d’autres projets. Etant donné que la pluie est au rendez-vous cette dernière tâche semble compromise.
Je commence par le diplôme, puis la vidéo pour la fête des mères et je finis par celle sur la plantation d’arbres. Nancy me choppe alors au passage pour aller récupérer ma carte bleue (toujours coincée à la banque). Heureusement que maman Nancy est là. Sans elle je n’aurais pas pu faire mon safari. C’est elle qui m’a avancé tout l’argent pour que je puisse partir. Un vrai Ange. Il faut que je trouve un cadeau à lui offrir.
Une fois que j’ai pu remboursé l’intégralité de mes dettes, la fin de journée passe très vite. Je commence à écrire mon blog pour le Safari (trier les photos est un vrai enfer!). Puis on s’occupe de Tijara, douche et dodo après cette longue journée sur ordinateur.
Vendredi j’apprends que je ne suis pas en service pendant le weekend car « les bénévoles ne travaillent pas le weekend ». Aujourd’hui je dois encore améliorer le reel de la plantation avec des vidéos. J’appelle donc Anna à la rescousse. Même en direct de Nairobi, elle m’aide en m’envoyant tout son stock de vidéos. Alors que je suis en plein dans ma création. Nancy vient réquisitionner mon aide ainsi que celle de Sam pour aller aider l’association des tortues « Diani Turtle Watch) qui est également dirigée par Luciana (la directrice de Colobus Conservation). Les deux associations sont donc liées et comme ils sont en sous-effectif là-bas, notre présence est indispensable. Il doive déménager toute leur salle car le propriétaire de leur ancien local a décidé de le récupérer pour faire des nouveaux airbnb. C’est vrai que attirer des touristes c’est bien plus important que la protection des tortues vertes et des tortues de Hawksbill…
Bref il faut donc qu’on raccroche toutes pancartes dans le bon ordre et de manière assez esthétique pour que ça attire l’œil des lectures. Ce travail, qui je le pensais aller nous prendre maximum la matinée, a duré toute la journée (j’ai pu mangé qu’à 15h). Finalement pas le choix ce weekend je vais quand même travailler pour finir le travail de Patience.











PS: on nous a demandé de rester sérieux pour la photo. Comme vous pouvez le constater on a bien suivi la consigne…
Le soir nous décidons de sortir boire un verre aux Backpackers pour fêter l’anniversaire de Wendy qui était la veille. Notre soirée ne s’éternise pas car nous sommes toutes épuisées de cette interminable journée. Un nouveau chat errant a fait son apparition dans le secteur. C’est un mâle blanc et roux, ultra câlin, bavard et rempli de tiques. Mais il est trop mignon!

