browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La Thaïlande

Posted by on 17 mars 2024

Voilà ma prochaine destination. Me voilà de nouveau présente sur ce blog pour vous raconter ma nouvelle aventure. Je vais partir en Thailande pour deux mois cette fois-ci. Toujours dans la même optique que pour le Kenya, le voilà partie pour un voyage bénévolat auprès d’un centre de soin que vous connaissez peut-être: Wildlife Friends Foundation Thailand (www.wfft.org and www.wildlifevolunteer.org).

Cette ONG a été créée par un passionné du nom de Edwin Wiek en 2001 dans la province de Petchaburi sur la côte de la Thaïlande, entre Cha Am et Hua Hin:

partir entourée en rouge: 170km en-dessous de Bangkok

Là-bas je vais participer à la vie active de l’association auprès des animaux en passant des primates (gibbons, macaques,…) aux ours et aux éléphants. J’ai hâte de découvrir le fonctionnement de celle-ci. J’espère fortement que l’ambiance sera aussi bonne qu’à Colobus Conservation. Les missions ont d’ailleurs l’air d’être similaires. Les journées de travail ont cependant l’air d’être beaucoup plus longues puisqu’on m’annonce des journée de 8-9h (début de journée à 6h30! Je vais mourir). Mes journées vont vraiment ressembler à ce que je fais en tant que stagiaires en parc animalier. La partie avec les éléphants est celle qui m’intrigue le plus. Le centre possède un enclos de 18ha complètement naturel et c’est le premier sanctuaire d’éléphants en Asie où les animaux ne sont jamais enchainés. En Thaïlande il exista réellement deux populations bien distinctes d’éléphants: les domestiqués et les sauvages. La partie sauvage ne contient plus qu’une estimation de 3500 individus qui se battent pour leur survie dans un environnement où l’humain prend beaucoup de place.

La structure possède également un hôpital créé en 2005. Ca me changera de la minuscule clinique de CC. Je pense que le budget est définitivement pas le même. Ils s’occupent également des animaux domestiques sauvages (chiens et chats) pour faire des campagnes de stérilisation et de vaccination notamment. Bref beaucoup de choses sont mis en place. Encore une fois ça a l’air incroyable!

Plan du centre

Pour le moment il me reste encore quelques détails à régler. Mon visa, mes vaccins et mes billets d’avion sont notamment mes prochaines missions.

Je suis dans le même état qu’à la préparation de mon dernier grand voyage au Kenya. Un mélange d’angoisse et d’excitation m’habite. Mais j’ai vraiment hâte de commencer ce nouveau périple !!!

Heureusement que je ne fais pas le trajet à pieds…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *