De bien meilleure humeur aujourd’hui! Ce matin réveillée à 5h45… et presque de bonne humeur. Mon corps est quand même à moitié endormie puisque je n’ai pas faim et ça moi ça ne m’arrive jamais le matin ^^’
C’est donc sans pain ni café dans le ventre que je me dirige vers notre point de rendez-vous du matin. Direction la cuisine! parce que oui, nous on a rien mangé mais les primates eux ils ont faim et ça attend pas. Me voilà donc dans le groupe 1 pour préparer les rations de Berny le casoar (qui ne mange sa nourriture QUE quand elle est placée d’une certaine manière) et celle des calaos (qui eux sont beaucoup moins chiant). Ensuite c’est course poursuite en cuisine pour faire la vaisselle, le nettoyage des tablettes et du sol, mais aussi la gestion des rations pour les 5 zones différents.
La camionnette revient nous chercher et nous nous repartons vers le centre pour aller nourrir tous nos bestiaux. Y a du monde sur le secteur 1! En gros on y retrouve des gibbons, des macaques, des tortues, des hérissons, un casoar, des cochons, mais aussi une quarantaines.
Après le nourrissage de tout le monde, sauf nous, vient enfin notre tour. En vrai l’attente en valait la peine puisque je retrouve des pancakes, des œufs brouillés, des fruits frais, du pain grillé, des œufs durs, de la salade,… mais surtout : du café!
Une fois rassasiés, nous voilà de retour au camp pour la partie nettoyage. C’est un peu la course, mais à trois on s’en sort pas trop mal. Honnêtement le rythme est plutôt calme et la météo clémente donc c’est super!
Le repas du midi était plutôt sympa et c’est le ventre bien tendu que nous repartons en direction de la cuisine pour préparer nos rations de l’après-midi. Puis nourrissage encore, retour en cuisine pour la préparer pour le lendemain, puis nourrissage encore et enfin 17h annonce la fin du travail.
Honnêtement la journée s’est plutôt bien passée et j’ai plutôt apprécié mon groupe et ce que j’avais à faire. C’était vraiment sympathique.
A la fin de la journée c’est direction le petit magasin pour récupérer un peu d’argent et des gouters pour les prochains jours parce que travailler autant ça creuse!
De retour au centre pour le repas du soir (pâtes, boulettes de poulet et sauce tomate épicée). Je suis encore assez fatiguée donc je décide de nouveau de m’éclipser avant la soirée jeux. Une nouvelle longue nuit de sommeil me fera le plus grand bien.
Demain je suis dans le second groupe donc ma journée sera différente mais tout aussi chargée.
Encore désolée pour les fautes et le manque de photos, mais je pense que le blog cette année, va être bien plus compliqué à tenir par rapport à l’année passée.
2 Responses to 03/06/24