Aujourd’hui c’est journée de repos pour Olie!! Enfin!!!! Je me suis réellement réveillée que vers 11h30 (malgré de nombreux micro réveil avant); J’avais vraiment, mais alors vraiment besoin de ça !
Je n’ai quasi rien fait ma journée. Mon seul but était de mettre à jour mon blog et mes photos sur les autres plateformes, me reposer, lire un peu, dormir beaucoup et SURTOUT ne croiser personne. J’avait vraiment besoin d’un temps pour moi après cette semaine chargée. Ca m’a vraiment fait du bien. Toute la journée (ou presque), il y a eu de la musique qui provenait très certainement du temple à côté. Il faudra que j’aille demander de un si c’est une cérémonie et de deux si on peut le visiter car il est vraiment magnifique !
Globalement je n’ai pas fait grand chose de ma journée à part dormir et manger. Je n’étais motivée à voir personne et j’avais vraiment besoin de temps seule avec moi-même.
Le soir je me suis installée au restaurant du centre et un des chiens (Pumpkin) est venu dormir sur moi. Elle était tellement mignonne que je n’avais même plus envie de bouger. Malgré mon envie de dormir tôt mon cerveau en a décidé autrement.
Le lendemain j’étais team leader pour la première fois sur le secteur 2. Il est principalement situé dans la forêt et je l’apprécie beaucoup. La journée est passée assez vite et comme j’étais en binôme avec Zoé (bénévole française), c’était assez agréable de pouvoir parler français pendant presque toute la journée.
Aujourd’hui les nouveaux bénévoles sont arrivés au compte gouttes tout au long de la journée. Il y a un monde incroyable de nouvelles personnes. J’avais que je trouve ça assez angoissant. Mon expérience ici est bien différente de celle du Kenya, où j’étais dans une toute petite structure en comparaison. Ici je sens mes batteries sociales toujours à plat, c’est assez perturbant.
La moitié des personnes avec qui je parle part à la fin de la semaine et l’autre moitié part la semaine suivante. Devoir être constamment sociale m’épuise légèrement et je n’arrive pas encore à me rendre compte si j’apprécie ou non cette expérience. Je ne suis là que depuis une semaine donc je ne me précipité pas sur des conclusions hâtives. Je verrais bien au fur et à mesure des semaines comment je me sens.
Rien de particuliers à raconter pour ma fin de soirée, je suis simplement allé me coucher assez tôt, comme la grande majorité du temps.