browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

21/04 et 22/04

Posted by on 24 juin 2024

Aujourd’hui, je suis sur le secteur 4 avec les ours et les animaux nocturnes. Je suis en compagnie d’un couple anglais très sympathique qui parte à la fin de la semaine. La journée se déroule tranquillement et sans accro hormis un : Meg a dû partir pour l’hôpital. A cause de ses nombreuses coupures et de son eczéma qui a dégénéré elle se retrouve avec une infection des deux mains. Impossible pour elle de travailler aujourd’hui.

Samedi la journée et morne et dans l’attente des départs. Je suis sur le secteur 3 avec les macaques et les muntjacs. J’aime beaucoup ce secteur car il est légèrement plus tranquille que les autres. Enfin ça c’est quand on ne se retrouve pas à devoir nettoyer la pire des piscine de la structure: celle des otaries. De 9h30 jusqu’à midi je me retrouve baigner dans un bouillon de moisi, de poissons pourris, de graisse et de sable très odorant et peu agréable. La bonne nouvelle c’est que tout le monde s’y est mis ! On s’est retrouvé à 15 dans le bassin, même une des équipes des éléphants est venue nous donné un coup de main tellement c’était horrible ! A la fin de la matinée, la piscine n’est clairement pas niquel mais on a fait du mieux qu’on pouvait. J’aurais rêver avoir un karcher avec moi.

Le point négatif de la journée (bien pire que la piscine) c’est que je me retrouve encore avec cette bénévole qui n’arrête pas de vouloir toucher absolument tous les animaux du parc. Elle avait commencé lundi avec les loutres, les loris paresseux et maintenant c’est les macaques à qui elle essaie de donner à manger à la main. Je suis dans un centre de réhabilitation, ce qui veut dire que certains des animaux sont voués à être relâchés dans la nature. Je trouve ça aberrant que des bénévoles se permettent ce genre de comportement alors que tous les lundis matin un point avec les responsables est organisé pour expliquer à tous les règles strictes et précises de la structure. Même si les animaux ne sont pas tous voués à être relâché ça reste des animaux sauvages, imprévisibles, agressifs, traumatisés ou encore peureux et en aucun cas ce sont des animaux domestiques que l’on peut tenter de caresser à sa guise. Après trois jours avec elle sur différents secteurs et après avoir prévenu ma responsable, un nouveau point a été fait (par message cette fois), point qui apparemment n’est toujours pas claire pour elle. Je suis retourné voir mon responsable qui soulé lui aussi m’a répondu « j’espère qu’elle se fera bouffer les doigts, elle comprendra peut-être à ce moment-là. » Malheureusement ou heureusement, elle ne se les ai pas fait bouffer mais je suis bien contente qu’elle change d’équipe et qu’elle bascule en éléphants pour sa deuxième semaine.

Le soir marque le début de la fin de notre groupe. C’est la dernière soirée pour Elina (ma coloc), Giulia, Amber et Meg qui nous quittent toutes le lendemain tout au long de la journée. Autant que j’ai pas hâte d’y être, ça va être un enfer. Nous partons une dernière fois toutes ensemble en direction du 7/11 pour récupérer des Thaï tea (ma nouvelle boisson préférée !) et une dernière crêpe pour Amber. La soirée se passe dans la joie et la bonne humeur même si la tristesse est palpable. On se dit bonne nuit en sachant déjà qu’à l’aube le premier gong sonnera pour le départ de Giulia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *