browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

23/06 et 24/06

Posted by on 24 juin 2024

Réveil compliqué ce matin et début de journée difficile. J’ai à peine le temps de faire mes adieux à Giulia qu’il est déjà temps d’aller travailler. A 6h20 pétante nous voilà en direction de la cuisine d’humeur maussade et déjà dépitée pour la suite de la journée.

Je suis sur le secteur 2 avec Grace et autant dire qu’aucune de nous deux n’est d’humeur à causer. La journée va être difficile en sachant que nous ne sommes que 8 pour assurer aujourd’hui. Personne sur le secteur 5 aujourd’hui, pas d’enrichissement, ni de projet en cours. On se contente du minimum: préparer la nourriture, nourrir et nettoyer les enclos des 800 et quelques animaux présents en Wildlife.

Au petit-déj le deuxième gong retentit pour le départ d’Ambar. Elle ne part qu’à 10h, mais je suis obligée de lui dire au revoir maintenant puisque je serais en plein milieu de ma tournée au moment où elle partira.

A midi, Meg décide de déplacer son départ à ce soir. Ca ne fait que repousser l’échéance, mais on est contente de pouvoir passer un peu plus de temps avec elle.

En cuisine l’aprèm on essaie de rester positif, mais même l’enceinte décide de nous lâcher donc autant dire que le sort est contre nous. Au vu du peu de temps qu’il nous reste, Tiw décide de nous aider avec le nourrissage des langurs histoire qu’on ne perde pas trop de temps. On parvient de justesse à finir à l’heure, parée pour nos derniers adieux.

On décide de se rendre une dernière fois au 7/11 pour un Thaï tea et une crêpe puis on profite des dernières minutes avec Meg. Je suis un peu dramatique en sachant que je vais la revoir mardi puisqu’elle est à Hua Hin et que j’ai ma journée de congé en même temps que Orla et Jojo, mais ce n’est pas seulement l’au revoir qui fait mal, mais plutôt l’idée de ne plus partager de moments ici avec elle à WFFT. Beaucoup de larmes et beaucoup de rires, là voilà dans le taxi direction l’hôtel.

Mais la journée n’est toujours pas fini puisque nous devons attendre jusqu’à 22h pour le départ d’Elina. Je suis franchement épuisée, mais il est hors de question que je laisse partir ma coloc sans lui dire au revoir. Beaucoup de monde est présent donc on essaie de faire passer le temps de la meilleure manière possible. On lance des jeux de cartes, des discussions et des fous-rires mais quand l’heure approche le silence commence à tomber.

A 22h pile son taxi quitte le sas de la porte dans un déluge de pleurs. Les départs sont vraiment la chose que j’aime le moins dans l’idée de faire du bénévolat.

Je suis d’avance fatiguée pour le lendemain. Devoir rencontrer des nouvelles personnes, se rappeler des prénoms, les former et discuter ne m’enchante pas du tout, mais la vie continue et mon bénévolat est loin d’être fini.

Ce matin comme prévu, réveil difficile. Très bizarre de se réveiller dans une chambre avec un lit en moins et une surtout sans Meg au portail. Aujourd’hui je dois former 2 nouvelles personnes sur le secteur 3 pendant que 2 autres nous accompagnent. Je ne suis absolument pas motivée.

En milieu de journée on se décide (Aude, Orla, Jojo et Sophia) à aller au grand magasin à 1h de route le soir. Toutes les semaines différentes activités sont organisées et ce soir c’est celle-là qui est prévue. La journée se déroule bizarrement. On ressent l’absence de tout le monde et c’est assez étrange.

Finalement le centre commercial n’était pas si intéressant que ça, mais au moins on a pu manger des pizzas. En rentrant je suis épuisée, c’est direction dodo direct. Heureusement ma journée de repos est demain. Direction Hua Hin pour retrouver Meg.

2 Responses to 23/06 et 24/06

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *