browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

25/06 et 26/06

Posted by on 27 juin 2024

Journée de congé!!! De retour à Hua Hin pour notre dernière journée en compagnie de Meg. Je suis excitée comme une puce. Je n’ai pas énormément de chose à dire sur la journée à part le fait qu’on a passé TOUTE la journée dans les magasins, que j’ai dépensé bien trop d’argent mais c’est pas grave parce que j’ai pleins de cadeaux pour tout le monde et que j’ai profité à fond de ma journée avec Orla et Meg.

J’ai également découvert l’hôpital Thaïlande (après avoir fait le kenyan), mais pas pour moi cette fois. Meg a une infection aux deux mains et elle avait rendez-vous donc on l’a accompagné. Ils ont des robots qui font le bruit de R2D2 et qui se déplacent tout seul! Si j’avais su c’est ici que j’aurais fait mon séjours à l’hôpital… Non je rigole pas de frayeur pour vous cette fois. Mais c’est quand même super stylé!

Autre parenthèse. Je ne crois pas vous en avoir déjà parlé mais alors ici les sacs plastiques c’est le bonheur du monde. Peu importe ce que tu achètes, la quantité ou la grosseur, tous les vendeurs te mettent un sac plastique avec tes achats. Même pour les boissons. C’est assez perturbant pour être honnête. De la même manière c’est super dur de trouver une poubelle ici. Y’en a clairement pas à tous les coins de rue. Dans la même catégorie, tous les produits sont minuscules ici. Peu de chose se conserve quand ce n’est pas dans des paquets fermés hermétiquement donc tous les paquets (bonbons, chips, gâteaux, pâtes… sont dans des tout petits sachets c’est assez mignon en vrai mais quand t’as faim c’est pas très pratique.

Sinon je suis vraiment tombée amoureuse du thaï tea. Je vais être déprimée pendant des mois en rentrant quand je pourrais plus en boire. C’est vraiment la meilleure boisson que j’ai eu l’occasion de gouter jusque là. Je vais essayer de trouver des sachets pour en ramener à la maison. Je sais pas vraiment ou je vais acheter ça mais il me reste 4 semaines pour le découvrir.

De retour à ma journée de congé, on a eu du beau temps jusqu’en milieu d’après-midi, puis ça a été pluie jusqu’en milieu de soirée. Dire au revoir « pour de vrai » à Meg a été très difficile. Tout notre groupe est partie. « It’s just the two of us » comme on aime se le dire avec Orla. Enfin que nous deux mais à la fin de la semaine elle m’abandonne et ça va plutôt être « me, myself and I ».

Aujourd’hui c’est zone 1 donc je suis pas aux anges mais je me rend compte que plus je fais cette zone et plus je suis à l’aise avec et je comprends ce que je fais donc c’est plutôt cool. La journée se passe bien, même si j’ai encore perdu ma bouteille 14 fois. Maintenant elle a un nom: Woody. Donc quand su la conversation de groupe « Woody is lost » tout le monde sait qu’on parle de ma bouteille d’eau. Je me construit une réputation du feu de Dieu ici…

Les repas commencent vraiment à se répéter et comme quand j’étais au Kenya, je me lasse un peu. C’est très bon, mais pour un estomac d’européenne qui a pour habitude de manger différent tous les jours c’est complexe. Mais bon au village on a la possibilité d’acheter de nombreux plats dans les petites boutiques donc on essaie de faire varier avec ça.

Je commence à vraiment bien aimé cet endroit chaleureux. Ca a mit du temps mais j’aime beaucoup être ici. Maintenant que j’ai presque une routine et des personnes sur qui compter. Les seules parties compliquées sont les arrivées/départs de la fin de semaine. Ca je pense que je ne m’y ferais jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *