Zone 4 me revoilà. Aujourd’hui c’est ours et animaux nocturnes. Je suis en groupe avec deux filles allemandes arrivées cette semaine et présentes pour 2 prochaines. Je suis pas totalement sûre que je vais m’entendre avec, mais c’est comme ça. C’est la vie.
La journée est passée bien vite. Enfait c’est cette semaine qui passe super vite. Je n’arrive à me faire à l’idée que demain c’est ma dernière journée entière avec Orla. A partir de samedi 10h l’entièreté de mon groupe sera partie. Cette fin de semaine annonce aussi le départ de Jojo et Aude ainsi que le passage de Grace dans la troupe des éléphants. Donc autant dire que je vais me retrouver particulièrement seule en Wildlife. Heureusement il me reste quelques visages familiers avec Nathan et Tristan et bien évidemment tous les membres du staff dont Tiw et Gate.
La bonne nouvelle c’est que plus le temps passe et plus je me rapproche de ma coloc. Elle reste avec moi jusqu’à la fin de mon séjours (quasiment) donc c’est une très bonne nouvelle pour nous deux. Elle est vraiment particulière mais dans tous les bons sens du mot « particulière ».
Ce soir nous sommes allées récupérer des thaï tea (oui encore! ça devient une addiction va falloir que j’arrête) avec Orla, Nora (ma coloc) et Nathan (le français). Autre parenthèse que j’ai oublié de vous partager, mais c’est incroyable à quel point les gens sont si confiants ici. Tout le monde laisse ses clefs sur les motos peu importe le lieu. Devant le 7/11 il y a une lignée de moto accompagnée de leur clefs et des casques de leur propriétaires. Je ne pourrais pas imaginer ça en France. Ici la confiance règne, je trouve ça incroyable!
Après le thaï tea, nous sommes retournés à WFFT, mais dans notre coin habituel la musique était beaucoup trop forte pour mes oreilles et celles d’Orla donc on a décidé de s’installer tranquillement dans les hamacs bien plus loin. Là-bas, on a eu la discussion la plus intéressante qu’on aurait pu avoir sur la vie, les rencontres, les traumatismes, la découverte de soi, les souvenirs… C’était vraiment la discussion la plus profonde que j’ai eu avec quelqu’un depuis que je suis arrivée. Cette merveilleuse petite ange va réellement beaucoup me manquer pour la fin de mon séjours. Je sais que j’ai dit ça pour chaque personne qui est partie mais c’est réellement le cas.
Le volontariat te fais rencontrer des perles rares avec qui tu peux être toi-même à 100%, avec lesquels tu n’as pas peur du jugement parce que tu ne les reverras probablement jamais, avec lesquels tu t’attaches tellement parce que tu partages avec eux quelque chose de si extraordinaire et merveilleux. Les moments et les relations uniques que tu crées te font sentir encore plus toi-même, t’apprennes à t’aimer plus parce que si eux sont capables de le faire alors toi aussi. Quand tu rencontres des personnes comme ça au milieu de nul part et qui n’ont aucun intérêt à rester avec toi, tu sais que ces gens là apprécie vraiment ta présence naturelle et réelle et c’est tellement réconfortant. Toutes ses expériences sont des si petits morceaux de nos vies, mais j’espère que ce seront ceux dont je parlerais le plus, ceux que je n’oublierais jamais. On se voit à travers leur yeux de manière différente. On se découvre avec eux, on apprend d’eux et avec eux, on se rend compte de qui on est et de qui on veut devenir. C’est pour ça que j’adore ce genre d’expérience. Ca a beau me mettre dans tous mes états pendant les 2 premières semaines, j’ai beau être épuisée mentalement par le nombre de personnes autours de moi, j’ai beau être fatiguée et au bout du rouleau, ça m’apprend tellement de chose sur moi et sur les autres que ça vaut le coup de sortir de ma zone de confort pour quelques mois.
Zone 2 le retour des langurs. C’est vraiment agréable de se sentir de plus en plus à l’aise dans ce que je fais mais aussi avec les gens autours de moi. Ma semaine est passée à une vitesse folle! Bien plus que toutes les autres depuis que je suis arrivée. Orla part demain alors que j’ai l’impression qu’hier c’était lundi. Je suis contente d’avoir pu partager pleins de moments avec elle cette semaine. On a pu échanger sur beaucoup de sujets et c’était vraiment très sympathique.
La journée en elle-même n’a pas été très intéressante. J’étais avec une mère et sa fille et honnêtement je me serais bien passée de la fille. La soirée a été calme. On est un peu plus longtemps que d’habitude pour profiter de notre dernière soirée. C’était vraiment émouvant. Tae, Phet et Bon trois personnes du staff sont venus lui dire aurevoir. C4était assez drôle à voir car ils étaient quelque peu pompette pour deux d’entre eux et ne parlent pas très bien anglais. Mais c’était aussi très mignon.