Deux journées très tranquilles en perspectives Je n’ai vraiment pas grand chose à raconter. Mes deux journées de congé m’ont littéralement reboosté. C’est agréable de ne plus être d’aussi mauvaise humeur constamment. J’ai passé une bonne partie de ces deux journées à prendre des photos des animaux et à profiter pour passer plus de temps avec Laure et Erell. Je pense que je commence vraiment à anticiper la fin de mon séjours qui arrive de manière vite. Je passe plus de temps avec les animaux, à observer, à profiter, à prendre des photos et des vidéos et à profiter de chaque instant de manière un peu plus approfondie.
Ce soir on a eu le droit à un nouveau jeu. Qui dit soirée du samedi soir dit organisation de Jam et Gate pour la soirée. Elles ont préparé un questionnaire spécial avec pour thématique WFFT. J’étais trop fatiguée pour y participer, mais c’était très marrant. Ensuite ils ont fait un jeu de ballon. Un ballon de baudruche accroché à ta cheville représente ta vie. Ton but est de crever ceux des autres tout en gardant le tien. C’étais vraiment très drôle à voir. La soirée s’est fini par de la musique et de la danse. L’ambiance était incroyable jusqu’à un seul petit bémol, quand Phet s’est effondré sur la table clairement plus alcoolisé que de raisons. Le reste du groupe a donc dû s’occuper de lui provoquant un bon petit élan de frayeur non dissimulé. On était vraiment pas à l’aise avec la situation. Ce que j’en ai à dire c’est que l’alcool est un fléau et que comme n’importe quel autre type de drogue, elle devrait être bien plus réglementer. On a frôlé la catastrophe. En tombant, il aurait pu se fracasser le crane contre le coin de la table, du tabouret ou du barbecue. Il aurait pu tomber dans le feu. Il aurait pu s’éclater au sol et se briser le crâne sur le bitume. Il aurait pu n’être entouré de personne et s’étouffer dans son propre vomi. Bref il aurait pu se passer mille scénarios différents où l’issue aurait été bien plus fatale. Faire la fête c’est bien, avoir besoin d’alcool pour ça c’est discutable, mais alors dépasser toutes les limites de son corps pour finir dans cet état là c’est triste. Bref prenez soin de vous et faites gaffe l’alcool c’est pas un jeu.
La zone 2 reste réellement ma préférée. Je suis hyper enthousiaste à chaque fois à l’idée de passer du temps avec les gibbons dans la forêt. Je suis en amour à chaque fois que je vois King. Il a vraiment une bouille adorable ! Du côté des chiens. Après que Sam m’ai mordu (enfin plutôt pincé), il a passé toute la journée du lendemain à essayer de se faire pardonner. Mais honnêtement je lui fais encore la gueule. Même si Tristan essaie de nous réconcilié. Roxy est vraiment la plus adorable des mamies et Bucky est toujours mon préféré et de loin.
Il y a mine de rien beaucoup de choses qui vont me manquer, les langurs, Sek et leur agressivité visé, Peggy et son gros nez, les kissy face des macaques, Latte et ses étranges vocalises. Une partie de moi a hâte de rentrer à la maison, mais l’autre est bien motivée pour profiter de chaque moment jusqu’au bout.