Levée à 6h par la force de je ne sais quel miracle (c’est pas à la maison que ce genre de choses arriveraient) , je traine dans mon lit jusqu’à 9h. Le petit déj composé de fruit est parfait pour moi. Je passe alors toute la matinée assise sur le canapé du « salon » à observer les primates déambuler dans les arbres en face de moi. Le soleil est partiellement au rendez-vous et la température est clémente ce matin.

Vers 11h, je me décide à bouger pour découvrir seule la vie à l’extérieur pour la première fois. Après avoir pris un tuk tuk, me voilà en chemin pour la ville. Là-bas je me trimballe sagement entre les différents shop. Les locaux m’abordent régulièrement, pour que j’achète leur produit, pour que je leur donne quelque chose, pour discuter. Ici tout le monde est très accueillant… Trop accueillant. Si au début c’est plutôt sympa, je dois avouer qu’au bout d’un certain temps, cela devient plutôt ennuyeux. Après environ 1h30 de vadrouilles, je me décide à rentrer. J’ai déjà les pieds remplis d’ampoules. Quel idée stupide d’aller me trimballer en Tongue.
De retour au centre, je propose à Anna d’aller à la plage. Elle a envie de se baigner et je peux alors restée sur la plage avec nos affaires. Aujourd’hui, il fait vraiment beau et chaud. Le soleil est au rendez-vous, ainsi que la crème solaire. J’ai l’impression que la plage est encore plus belle que la veille. Au bout d’un long moment de détente, on se décide à se diriger vers un petit resto près de la plage. Un chanteur interprète des morceaux d’ici et d’ailleurs, le bruit des vagues tapent sur le muret en bas, le soleil se couche.






Une deuxième journée au paradis. Une fois rentrées, nous faisons la rencontre de la deuxième nouvelle bénévole. De discussions en discussions, la fatigue s’installe. Bonne nuit et à demain.