Je suis désolée d’avance pour les fautes, mais j’ai tellement la tête dans le cul (et le cul dans le brouillard) que je vais clairement pas me relire…
Cette fois-ci mon périple commence à Chessy. Mon train a bien failli ne pas partir de la gare après un problème de bagage. Ca commence bien! Arrivée à Paris Charles de Gaulle je suis déjà fatiguée. La veille au soir je me suis couchée tard et le matin impossible de dormir passé 8h30. Ca continue pas mieux… Je vous épargne l’explication de mon trajet, 12h de vol alors que je déteste l’avion, c’était super ^^’
Les avantages quand même: pas beaucoup de turbulences, de la wifi gratuite à bord, de l’orage LOIN de l’avion, mais visible et c’est quand même super beau, Cassiopée en star dans le ciel, mais surtout un couché et un levé de soleil en l’espace de 4h.
Les inconvénients: je n’ai pas rattrapé mes heures de sommeil en moins, je suis donc encore plus fatiguée et faut que je trouve tout ce dont j’ai besoin avant de retrouver mon chauffeur Retrouver mon chauffeur.
Bon au final, tout se passe rapidement et correctement. Me voilà dans le taxi pour encore 3h de trajet, pendant lesquelles surprise, je n’arrive toujours pas à dormir. La bonne nouvelle, c’est que j’ai donc pu profiter du paysage et commencer la découverte de la Thaïlande, à commencer par son roi, dont la photo est partout ainsi que les statues à trois têtes un peu partout au bord de la route (dont une ENORME d’un éléphant à trois têtes: magnifique!).
J’arrive au centre à 13h et moi qui pensait pouvoir me reposer, eh bah non plus. Je suis accostée par Cathy qui m’accueille, me donne ma chambre m’explique la majorité des informations dont j’ai besoin et dont je ne retiens que la moitié (au vu de mon état). Ensuite on m’explique que j’ai 10min pour installer pour ensuite rejoindre la salle principale pour un tour bus du centre… J’ai envie de me pendre.
Finalement la visite guidée se passait presque bien, jusqu’au moment ou le ciel décide de nous tomber sur la tête et se prend l’averse du siècle dans le coin de la gueule. Bon bah je suis fatiguée, j’ai faim ET je suis trempée. Le tour continue donc sous une pluie torrentielle, pendant que Cathy en guide parfaite continue ses explications sur les animaux de toutes la structure. Pour être honnête, tout ce que j’ai retenue c’est que la majorité sont issus de trafic.
On rentre enfin et quand je pense être libérée, rebelote on repart. 10min après (en gros juste le temps de retourner à nos chambres pour changer de vêtements), nous voilà de retour pour un tour, à pieds cette fois-ci, de la partie « wildlife », là par où je commence demain. Résumé: 70 tortues africaines…, un oiseau tueur (cassoar) de Nouvelle Guinée…, beaucoup de primates seuls et en groupe, une chèvre boiteuse, des éléphants, et des centaines de coqs plus tard, j’ai pas retenu un quart des mots sortis de la bouche de Katie. Je suis aigrie, soulé, j’ai faim et je suis toujours autant fatiguée.
MAIS C’EST PAS FINI!!! Meeting dans 10min avec le reste de l’équipe pour organiser les journées à venir. Non vraiment là à ce stade j’ai envie de me pendre… J’apprends que non seulement je travaille le lendemain, mais que je commence en plus à 6h20, AVANT LE CAFE!!! Ca va pas du tout je vais défaillir.
Mon congé est situé samedi (parce que oui j’en ai qu’un seul par semaine) et d’ici là j’ai un planning de 6h20 -17h tous les jours dans deux équipes différentes. Et comme je suis une des seules qui reste deux mois, on me demande de retenir le maximum d’infos pour pouvoir aider les autres sur mes futures semaines. Après une réunion expéditive où j’ai compris que la moitié de ce qu’on nous demandait (et c’est pas à cause de l’anglais), on finit par manger à 18h30.
Là il est 20h06 et autant vous dire que je finis mon paragraphe et je dors direct sans préambule. J’ai quand même rencontré toutes les filles de ma chambre : deux allemandes et une anglaise. Me demandez pas les noms, je m’en souviens déjà plus ^^’ et au cours du repas je me retrouve avec une niçoise (me voilà qui peut un peu reposer mon cerveau en parlant français) et une américaine super sympa du nom respectif de Zoé et Ambar.
Bref je vous laisse là-dessus, on verra les photos demain. Sur ce bonne nuit. Je suis sûre qu’une bonne nuit de sommeil réussira à me rendre ma bonne humeur. Merde je suis quand à WFFT c’est pas donné à tout le monde !
4 Responses to 01 et 02/06/24