Deux jours où peu de choses se sont passés. Hier j’étais sur le secteur 2. J’ai été formé dessus pour pouvoir dès la semaine suivante guider les futurs bénévoles au court de la journée. Parce que oui ici, ce sont les bénévoles qui s’occupent des bénévoles en grande partie. Même si c’est bien Tiw (se prononce Tiwu) et Gate qui nous « managent ».
Le secteur 2 est assez répétitif beaucoup de nourrissages et de vérifications de l’eau. J’ai découvert une nouvelle espèce, qui s’appelle « lingur ». Un petit primate gris avec une décoloration de la peau au niveau de la bouche et du nez. Ils sont très mignons de loin, mais de vrais terreurs de près!
Dans la forêt il y a aussi des gibbons absolument merveilleux. C’est franchement les plus beaux! Le secteur est donc large et imposant avec beaucoup d’aller retour. J’avais grandement mal aux jambes !
La journée est tout de même passé assez vite et j’ai pu profiter de petits moment de découvertes que j’ai vraiment apprécié.
Le soir, nous sommes allé sur le terrain de foot d’à côté pour que tout le monde puisse se défouler. Plusieurs matchs se sont enchainés entre staffe et bénévole. C’était assez sympa. Une fois toute cette activité terminé, quelques bénévoles (Meg, Ambar) et moi-même avons décidé d’aller au « seven-eleven » du coin pour faire quelques emplètes.
Sur le trajet nous avons croisé Nathan, un bénévole présent depuis janvier dans la structure et une autre bénévole arrivée la semaine passée qui se dirigeait vers le même endroit. Le retour, sous effluves d’alcool pour certains, a été long…
Impossible de trouver le sommeil cette nuit là. C’était un petit peu un enfer.
Le réveil n’a pas été si dur que ça ce matin, mais j’ai passé une bonne partie de la journée, pas mal fatiguée.
J’étais de nouveau sur le secteur 2 avec Gulia (une bénévole italienne) et Ambar (une américaine pure souche). La journée était assez sympa car j’arrive à m’habituer de plus en plus au lieu et également un petit peu au secteur 2.
Le soir une sortie a été organisé à la « batcave ». Nous sommes arrivés, après une demi-heure de route à un très joli endroit au bord d’un petit point d’eau et juste devant une montagne. Au bout d’une nouvelle demi-heure d’attente, un nuage de chauve-souris est sorti de la grotte en haut de la montagne. Et quand je dis un nuage, c’est littéralement des milliers. Ca ne s’arrêtait plus! On a eu le droit à un magnifique vol.
Ensuite nous sommes allés au marché de Cha-am, la plus grande ville à un peu moins d’une heure du centre. Beaucoup de monde et beaucoup de choix s’offrent à nous. J’ai vraiment bien aimé l’experience. J’ai pu gouter à quelques spécialités et acheter mes premiers souvenirs.
Il est maintenant 23h et je suis épuisée. J’ai l’impression que cette première semaine va être difficile pour moi puisque demain… C’est piscine !
En tout cas, toujours pas de photos pour vous sur ce blog. Au vu du peu de temps que j’ai sur ce séjours, je pense que je n’aurais le temps que de vous expliquer mes journées ici. On verra plus tard pour les illustrations ^^’
Sur ce je vais me coucher, parce que demain c’est debout 6h comme tous les matins !
2 Responses to 04/06/24 et 05/06/24