browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

06/06 et 07/06

Posted by on 8 juin 2024

De retour sur le secteur 1, j’essaie de retrouver mes marques par rapport au jour 1. C’est assez complexe mais je finis la journée en comprenant un peu mieux le fonctionnement de celui-ci.

J’apprécie beaucoup plus le travail avec Bernie (le cassoar), les tortues, le lapin et les cochons que le reste. Ici on ne s’occupe que du nourrissage des primates et c’est le staffe qui s’occupe du nettoyage. Au final on observe donc assez peu les lingurs, les gibbons et les macaques. Bon j’ai quand même réussi à trouver mes chouchous des 2 secteurs sur lesquels j’ai été.

Deux des trois cochons sont très tactiles et adorent les câlins. Ils sont franchement très mignons! La dernière, Ode-Ode (je ne sais pas vraiment comment ça s’écrit mais ça se prononce comme ça), n’aime pas du tout les câlins et est paralysée des postérieures. Elle est néanmoins hyper agile et se déplace assez facilement pour trouver la nourriture ou un coin d’ombres pour se reposer.

En fin de matinée, comme on était en avance, on a pu aller nettoyer les enclos des animaux nocturnes. Ils ont des loris paresseux pygmée, des civettes et des binturongs. Tous sont autant adorables les uns que les autres !

Les loris sont arboricoles et même si on pourrait penser le contraire, c’est un primate. Même s’il est assez lent et parait passible et adorable, sa morsure est toxique. Je n’ai pas encore en tête l’histoire qui explique leur arrivée dans le centre. L’information sur leur dangerosité est quasiment passée à la trappe. Le bénévole qui nous guide en a très rapidement parlé mais aucune intervention de la part du staffe pour nous expliquer réellement la dangerosité factuelle de cet animal. J’ai trouvé ça un petit peu léger.

Le civette est un mélange entre un chat et un renard gris. C’est une espèce qui sent normalement très fort, mais ici l’odeur n’est pas du tout marqué c’est assez agréable.

Enfin le binturong est l’une des espèces avec laquelle j’attendais le plus de travailler à WFFT (sans compter les primates). Je les trouve merveilleux et magnifique. J’ai pu m’occuper de l’enclos de l’un des deux pendant qu’il dormait tranquillement dans son hamac intérieur. Il était vraiment vraiment gros. Là encore assez particulier de ne pas préciser que les binturongs malgré leur comportement assez placide sont quand même des animaux avec des griffes assez dangereuses. Mais bon le danger est quand même moindre par rapport à celui des loris.

Ensuite on est allé s’occuper de deux muntjac: une petite jeune et sa mère d’adoption. La petite est encore très joueuse avec nous, mais ne s’approche quand même pas trop et c’est une bonne chose. Elles partagent leur enclos avec deux binturongs.

En sortant de l’espace des nocturnes les cerfs sauvages étaient en train de prendre un bain, le plus gros cochon du parc tapait sa meilleure sieste et la vache (qui a perdu un morceau de son nez après une attaque d’un pitbull, se reposait à l’ombre en nous observant.

J’ai pas beaucoup parlé des repas ici. Tout est assez varié même si on mange beaucoup beaucoup beaucoup de poulets. Ils sont cuisinés à toutes les sauces et sous toutes les formes. Beaucoup de légumes aussi sont préparés souvent avec des épices. Je dois dire que même moi qui aime manger épicé, parfois c’est trop pour moi. Mais tout est vraiment bon.

De retour à mon bungalow, une de mes voisines m’interpelle: un oiseau a fait un nid dans sa chaussure et est en train de couver tranquillement ses œufs. Elle n’a pas l’air effrayé de nous voir si proche d’elle, c’est assez étonnant. Son bec et cassé, mais je ne pense pas que ça la dérange tant que ça pour manger.

En me dirigeant vers le repas, pour la première fois, notre voisine éléphant est juste à côté de la clôture en train de manger tranquillement. C’est à ce-moment que je me rend compte que la clôture n’est vraiment pas si haute et que si elle voulais, elle pourrais totalement m’attraper avec sa trompe à travers son enclos.

Le soir, nous étions censé passer un moment près de la piscine, mais changement de programme nous nous sommes juste installé au bar du centre pendant quelques temps pour discuter. Au final, après quelque temps deux bénévoles (allemand et portugais) décident d’aller à l’hôtel du centre pour changer un peu de vu et de cocktails. Ambar (bénévole américaine) choisit de les suivre et je l’accompagne pour pas la laisser toute seule. 15min de marche dans la cambrousse pour un cocktail: check!

A 21h30 me voilà dans mon lit. Je suis encore bien fatiguée. Je suis pas prête de me coucher tard ici ^^’

Lendemain matin de retour sur le secteur 1 et les animaux nocturnes. Cette fois-ci monsieur bintu est de sorti dans son enclos. Callé en haut de son enclos, je l’envie fortement! Ce midi, on a eu le droit à des frites et du pain (presque) français. C’était assez satisfaisant honnêtement. Il faisait plutôt très beau aujourd’hui et pas trop chaud (de mon point de vue) donc la journée a été très agréable. Le soir, le couché de soleil était bien visible.

A la fin de notre journée de travail, on devait aller voir match de box thaï mais au final le club était fermé donc on s’est rabattu sur un marché local et la plage du Hua Hin. Certains sont allés se baigner dans l’eau a priori chaude de la nuit. On avait pas la lune et les étoiles car les nuages étaient de retour, mais c’est la meilleure soirée que j’ai passé depuis que je suis arrivée à WFFT. Tout le monde a discuté de sujet divers et varié, même si le principal était la légalité ou non du cannabis dans nos pays respectifs. Ici il y a des boutiques (hyper mignonnes d’ailleurs) pour acheter directement tout ce que tu veux cannabis. Et il y en a pour tous les goûts XD. C’est assez particulier/original. Ils font de la pub pour ça comme ils font de la pub pour le dentifrice.

En rentrant me coucher, je me suis rendu compte que deux petits lézards locaux avaient décidé de s’installer sur le mur à côté de mon lit. J’espère qu’ils ne vont pas me déranger pendant ma nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *