browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

10/06 et 11/06

Posted by on 11 juin 2024

Journée nouveauté! Je suis formée sur un nouveau secteur aujourd’hui: le secteur 5. C’est un secteur qui comporte des oiseaux, des ours et des gibbons. Le rythme dès le matin se montre bien plus calme que celui des secteurs 1 et 2.

Les gibbons du secteur sont bien plus agressifs que ceux du reste du centre. C’est pour ça qu’ils sont mis à l’écart. Je trouve que les installations ne sont pas forcément adaptées à ce genre de comportement. Par exemple, une des filles qui était avec moi aujourd’hui, s’est fait arrachée les cheveux (une poignée) par un des gibbons qui a réussi à l’attraper à travers le grillage.

Autre moment sympathique : il y a des rapaces ici et comme ils ne peuvent plus voler dû à divers accidents, on leur donne la nourriture directement au bec… Des rapaces ! Je le répète parce que c’est quand même la partie importante. Donc à deux doigts de me faire arracher un doigt semaine. Bon pour être tout à fait honnête ils sont assez calmes et si ça se fait c’est qu’il n’y a jamais dû avoir d’accidents auparavant mais ça reste surprenant.

La journée sur le secteur 5 est rythmée par la voiture. Contrairement aux autres secteurs où on marche beaucoup, ici on est trimballé d’enclos en enclos dans le jump. Si c’est sympa au départ, j’avoue que je me suis presque ennuyée sur la fin.

Autre changement, on est accompagnée par un membre du staffe toute la journée et aujourd’hui j’étais avec Nun (je ne sais pas trop comment ça s’écrit). Il est un peu le genre de « papa » du groupe. Il est très gentil et il nous a accompagné Ella (nouvelle bénévole) et moi tout au long de la journée. On a même eu le droit à un pic de porc-épic. Le seul problème est que je ne sais pas vraiment si c’est légal de ramener ça en France…

Dans l’après-midi comme on avait un peu de temps, il nous a fait passer à côté des enclos des tigres, des orangs et du chimpanzé. C’était vraiment cool. Cette partie du parc est géré par une team à part et nous, bénévoles, n’y avons pas accès.

Ensuite on s’est occupé des ours du tibet et ours malais. Ils sont vraiment très mignons. Puis on est passé par les animaux nocturnes: binturongs, slow loris, chat viverin… et des loutres donc une étant une géante, ce qui assez impressionnant mais surtout très rare.

La journée est passée plutôt tranquillement, mais au repas du soir on a eu le droit à des pâtes à la sauce tomate et ça c’était incroyable.

En fin de soirée, nous sommes allés au bar du village avec quelques autres volontaires, mais rapidement je me suis sentie pas mal fatiguée. Je suis donc rentrée avec Patrick et Giulia au centre pour aller me coucher.

Aujourd’hui c’est de nouveau mon jour de congé. Avec Zoé (bénévole française) on a demandé à être ensemble pour celui-ci. C’est sa dernière semaine à WFFT donc on en a profité.

Le matin je me suis réveillée vers 9h tranquillement et je n’ai rien fait de particuliers à part regarder des vidéos, lire et prendre des nouvelles de la France qui ne m’inspirent mais alors pas du tout.

Avec Ola (bénévole anglaise) et Jojo (bénévole allemande) (plus Zoé), nous sommes parties à la plage de Hua Hin. Arrivées là-bas, la première chose qu’on observe ce sont des chevaux sur le bord de la plage, présent pour offrir une balade à ceux qui le souhaite. Pas vraiment sûr que le sable soit réellement adapté pour eux surtout s’il marche dessus toute la journée.

A peine installée avec mon bouquin qu’il se met à pleuvoir. Génial… Il n’a plu qu’une seule fois depuis que je suis arrivée, donc je ne vais quand même pas me plaindre, mais c’est vrai que c’est dommage que ça tombe pendant mon jour de congé ^^’

Nous sommes donc parties en direction d’un petit café: Café Amazon, le temps que la pluie se stoppe. On a discuté de nos voyages respectifs, de nos études, de ce qu’on faisait dans la vie. C’était vraiment sympathique. Dès que les gouttes ont commencé à être moins nombreuses, nous nous sommes dirigées vers le Starbucks pour grignoter quelques trucs car on avait vraiment vraiment faim. Puis on a déambuler dans les rues de la ville en direction de l’autre côté de la plage. Nous sommes tombées sur un touriste qui était arrivées seulement le matin même à Hua Hin. Il venait de passer une semaine à Bangkok. Après avoir échangé un petit peu, on a continué notre promenade.

Quand la nuit a commencé à tomber (18h), nous nous sommes dirigé vers le marché de nuit. On y était déjà allé, mais de nouveaux stands étaient présents et on a pu faire quelques emplètes. Finalement, malgré un début d’après-midi pluvieux on a vraiment pu profiter au maximum. Le fait de n’être que 4 m’a aussi permis de me ressourcer un peu. C’était vraiment agréable de discuter sans bruits autours et sans 12 autres personnes aux alentours. Je suis rentrée au centre de merveilleuse humeur!

Après avoir montré au reste du groupe (Ambar, Meg, Lucia, Clara et Elina) ce que nous avions acheté durant l’après-midi je suis tranquillement allé me coucher.

C’était réellement agréable de retrouver un peu plus ma bonne humeur. Je commence enfin à me sentir plus à l’aise sur le lieu et avec les personnes donc je profite un peu plus de mon séjours. J’espère continuer sur cette lancée ^^

PS: désolée pour les fautes, je ne me suis toujours pas relue pour le moment ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *