Ça y’est ça fait un mois ! J’arrive pas trop à me rendre compte parce que d’un côté ça passe super vite mais de l’autre j’ai l’impression d’être là depuis une éternité.
Aujourd’hui je suis à la tête d’une team spéciale. On est tellement de bénévole cette semaine qu’on a la possibilité de faire plus de choses que d’habitude et c’est super cool. Je trouve ça vraiment sympa de pouvoir faire quelque chose de différent pour une fois et de voir des endroits du centre dans lesquels je n’étais presque jamais allée.
Le planning de la journée c’est à la base beaucoup de Nettoyages et d’aménagement. Le matin on a nettoyé la cuisine de fond en comble puis on a complètement vidé trois loges anciennement pour les ours qui vont être aménagé pour des éventuels futurs macaques. On a remplit des trous de terre, retirer des cordes, vider des bassines d’eau et pleins d’autres choses sympathiques sous une chaleur plutôt intense. Mais c’était vraiment fun et bonne ambiance. L’après-midi on devait nettoyer l’enclos du cassoar mais au final on s’est retrouvée à faire des enrichissements pour les vaches et les cochons. Ce que j’ai trouvé super cool puisqu’ils n’en ont pas souvent.
La journée s’est vraiment bien déroulée et j’ai vraiment adoré le fait de ne pas voir grand monde à part les personnes présentent dans mon équipe.
Je me sens de plus en plus à l’aise avec le lieu et l’équipe et ça fait du bien de ne pas avoir le cerveau en surtension tout le temps.
Aujourd’hui c’est jour de CONGÉ. Le matin j’ai dormi comme un bébé je pense que j’en avais vraiment besoin. L’après midi on a pris la direction de Hua Hin. Grâce devait nous rejoindre, Sara, Jenny et moi là-bas mais une galère est arrivée. Du coup on a du aller la chercher à Cha am. C’était vraiment un planning et une matinée tendue pour elle qui devait prolonger son visa.
L’après-midi était vraiment sympa. On est allé encore une fois à market village où on s’est toute fait percer. La dame était vraiment super mignonne. C’était vraiment sympa. Après on s’est trimballé dans la ville et on a fini la journée au night market. On est tombée sur un marchand de Thai tea absolument adorable qui nous a fait tester pleins de Thai tea différent. Je lui ai pris un paquet pour faire goûter à tout le monde en rentrant à la maison et il m’a offert un cadeau. C’était vraiment un amour. De retour au centre assez tôt c’est direction dodo pour tout le monde.