Bien évidemment , la pluie a changé absolument tout notre planning. Le samedi, elle n’a cessé de tomber dès le matin très tôt jusqu’à environ 17h. L’après midi chez Wendy a été annulé par manque de volonté principalement. Un samedi tranquille donc, comme à la maison. Nous avons regardé des films et lu toute la journée. Une journée chill comme on les aime.

Avec la fin de la pluie, nous avons enfin la possibilité de bouger. Nous voilà donc parti pour Backpackers. Un endroit assez touristique pour boire un verre et passer la soirée. Nous y allons tôt tant que le soleil est encore un peu présent. Là-bas, Wendy nous rejoint. Nous mangeons sur place (hamburger au bacon et frites) et profitons de cette soirée entre filles pour se raconter pleins d’anecdotes sur nos vies.
Wendy est une ancienne journaliste, maintenant à la retraite. Elle continue d’écrire principalement des Blogs pour raconter ses voyages autours du globe. Tous les ans elle choisit une nouvelle destination et part à la découverte de la culture, des populations, de la nourriture… Elle veut revivre ses 20 ans, sa jeunesse, retrouver le même état d’esprit. Moi, je pense qu’elle a toujours 20 ans dans sa tête. Elle est pleine de vie, d’idées et de joie de vivre. L’âge c’est dans la tête. C’est pas qu’une phrase pour rassurer, c’est la vérité.
Freya est anglaise et travaille en tant que soigneure animalière depuis 7 ans. Sa passion c’est les rhinos et c’est une des raisons pour lesquelles elle est venu ici au Kenya. Elle a fait l’Afrique du Sud l’année passée et depuis janvier elle traverse la Tanzanie et le Kenya a la recherche d’animaux dans leur milieu naturel. Après avoir passée des années à les voir « en cage », de promouvoir leur protection dans leur milieu naturel, de prêcher les associations…. Elle a décidé de mettre la main à la pâte différemment. Elle a deux chats à la maison qu’elle aime plus que tout, mais elle se plaît tellement ici qu’elle n’est même pas sûre de vouloir retourner un jour chez elle.


De mon côté, vers 22h30 (OK des 21h), je commence vraiment à fatiguer. Le changement d’environnement et le fait de devoir toujours parler en anglais fait que mon cerveau s’épuise plus facilement (déjà que c’est un faignant celui-là). Nous rentrons donc au camp le ventre plein et l’esprit aussi.
Le lendemain matin, le temps n’est pas beaucoup mieux. Je profite que tout le monde dorme encore pour passer un peu de temps avec Nala. Elle est vraiment adorable! Une fois l’option Shimberhills mise de côté à cause de la dangerosité d’y aller après toute cette pluie, nous nous décidons à partir chez Wendy aujourd’hui, comme nous n’avons pas pu y aller hier. Avant midi nous discutons de la possibilité pour nous de faire un safari le weekend prochain. Après une longue sieste auprès de Nala et le retour (encore) de la pluie, Tijara n’ayant pas pu profiter de l’extérieur aujourd’hui, a le droit à une heure de jeu.

Dès la dernière goutte de pluie tombée sur le sol, nous voici sur le départ pour aller chez Wendy. Le tuktuk qu’elle a commandé arrive. Il est censé connaitre la destination et nous partons sereines. Seulement après quelques minutes, il semble perdue, nous demande où nous allons de nouveau et nous devons appelé chevalier Wendy pour qu’elle vienne nous chercher à dos de Botoboto. Là voilà qu’elle arrive, pied nu à l’arrière de l’appareil. Sur la fin du chemin, notre chauffeur arrive à embourber son véhicule mais pas d’inquiétude il parvient à nous faire ressortir de notre prison éphémère.

Enfin arrivée là-bas entières, nous découvrons le petit chez-soi de miss Wendy. Le lieu est cozy, rempli de chiens, de chats (dont une mère avec une patte en moins) et de locaux adorables.







Le responsable Youseph, nous accueille avec ses deux enfants. Son histoire est agréable à entendre. Il a grandi dans le village d’à côté, il était fermier et a hérité de ses terres. Il a décidé de transformer les terres en petits cottages pour les touristes. Il fait la cuisine pour eux, il y a une piscine, des plantations… C’est vraiment trop mignon. Même si nous arrivons tard, il nous prépare un repas absolument délicieux. Je n’ai jamais gouté un poisson aussi bon. Je ne suis pas fan de poisson normalement, mais honnêtement je pourrais manger celui qu’il nous a préparé tous les jours. Yoseph s’occupe de Bahati tout seul. Il gère la cuisine, la clientèle, le nettoyage de la piscine, des chambres… Il est vraiment adorable et très accueillant comme la plupart des gens ici.

Une fois le ventre plein, nous discutons et profitons des chiens. Il y’en a 7 en tout. Tous autant câlins les uns que les autres.



Ensuite, les filles partent se baigner dans la piscine (beaucoup trop froide à mon gout) et nous profitons de ce temps calme, nuageux mais calme.


Nous discutons avec Wendy jusqu’à presque la tombée de la nuit (c’est à dire 18h). De là nous décidons de rentrer. Demain même si c’est un jour férié, je travaille. Et je commence vraiment à être très fatiguée.
