Je suis bien arrivé !
Après avoir passé plus d’un mois et demi à négocier un visa, avoir envoyé plus de 30 mails à VFS (l’organisme des visa), 50 à Globalong et une dizaine à IVT-india (l’ONG dans laquelle je fais mon volontariat en Inde). Après avoir effectué un voyage de 24h entre Bordeaux et Bangalore en ayant appris que je partais le jour même ! Et enfin, après 3h de voiture sur des route indiennes (c’est à dire des routes avec des trou de 50cm de profondeur, des vaches et des ânes, et une conduite à coup de klaxon), je peux enfin le dire haut et fort :
Je suis arrivé !
Je suis donc arrivé ce matin vers 11h, je me suis installé dans ma petite maison et j’ai visité les installations de la ferme. Il y a une dizaine de personnes qui vivent dans les maisons à côté de la mienne et je les aiderai dans leur travail quotidien dès demain. Les journées commencent par un petit déjeuné (épicé !) à 8h30, puis on travaille de 9h à 13h, on mange (épicé) puis on fini la journée de travail entre 15h et 17h et enfin, bien-sûr, on mange.
Parmi les 10 personnes présentent sur la ferme, il n’y a qu’une qui parle anglais, les autres parlant uniquement le Kannada, la langue locale dérivée du sanscrit, donc je suis en train d’apprendre les bases de ce langage pour pouvoir m’intégrer au mieux dans la communauté. Finalement, je me sens un petit peu comme dans un épisode de Rendez-vous en Terre Inconnue : je suis ravi d’être arrivé, complètement dépaysé et j’ai hâte de voir ce que me réserve la suite de cette aventure.
Je vous laisse avec une petite photo de bananiers prise en début d’après-midi.