En allant en Inde, je pensais beaucoup aux moustiques. C’est une région tropicale, je suis dans la campagne, au milieu d’arbres … Evidemment, il y a plein de moustiques ! En plus, ici le palu est encore présent donc je me suis équipé, je me suis préparé pour affronter le monstre.
Mais le vrai problème, c’est pas le moustique. Une moustiquaire pour la nuit, du spray et des vêtements longs la journée et le moustique ne peut plus rien. 2 piqûres en presque 2 semaines (le premier jour). C’est pas énorme. Par contre les fourmies, je les attendais pas, mais elles…
Il y en a pleins d’espèces différentes : rouges ou noires, grandes ou petites, dans les bananiers ou dans la terre. Il y en a pour tous les goûts. Il faut y faire attention bien-sûr car la plupart peuvent piquer si on les dérange. Mais il y en une qui est particulièrement vicelarde : moins d’un milimètre, d’un rouge translucide qui la rend très difficilement détectable (avant la piqûre) et qui pique comme un moustique (et pour les même raisons: le sang).
Comme vous avez pu le voir dans le titre, cette espèce m’aime beaucoup ! J’ai subi 3 attaques depuis le début avec entre 3 et 6 piqûres à chaque fois, la dernière datant d’hier, juste au niveau du bas ventre, là où s’arrête le pantalon. Je précise : hier matin, au réveil.
L’avantage de se faire piquer en se réveillant c’est qu’on sent pas la douleur tout de suite vu qu’on est encore endormi. Par contre, comme on réagit moins vite, on se fait piquer plus de fois. Ainsi, hier soir j’ai cherché à savoir d’où elles venaient, histoire d’éviter de servir de garde manger à toute la fourmilière, et je me suis rendu compte qu’elles avaient élu domicile sous le tapis de la porte d’entrée (qui est dans la maison pour éviter que les serpents ne s’abrittent dessous).
Je suis donc fier de vous annoncer qu’après un début de partie compliqué contre les fourmies indiennes, je reviens dans le match en ayant éliminé toute
une fourmilière ! Je vous laisse donc sur ce score de 3:1.
Je vous tiendrai au courant si le score évolu.
A bientôt !