browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le bénévolat est bon pour la santé – alors lancez vous!

Posted by on 4 janvier 2014

Selon une étude, les personnes qui font donnent un peu de leur temps sont plus heureux, et en meilleure santé! Parmi les bienfaits, le bénévolat permettrait de diminuer la mortalité de 20%, baisserait le risque de dépression, et augmenterait l’estime de soi. Alors pourquoi s’en priver?

Lire l’article complet ici.

4 Responses to Le bénévolat est bon pour la santé – alors lancez vous!

  1. Karabat

    Salut
    Quelqu un est il déjà parti avec Globalong ?

    • La Team Globalong

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Envoyé nous un mail à l’adresse info@globalong.com et nous nous ferons une joie de vous mettre en relation avec d’anciens volontaires.

      Merci.

  2. viplady.info

    Le benevolat est utile pour la societe et l’est tout autant pour le benevole. Des etudes americaines et canadiennes ont demontre  l’existence d’un lien direct entre la pratique d’une activite benevole et l’amelioration du bien-etre physique et psychologique.  Chez les seniors en particulier, les benevoles auraient un taux de mortalite et de depression plus faible et de meilleures capacites fonctionnelles.  Faire du benevolat permet a un retraite de se sentir utile, mais aussi de sortir de chez lui, de rencontrer de nouvelles personnes, de s’epanouir dans de nouveaux projets. Une etude suisse a demontre que les personnes professionnellement actives engagees dans le benevolat, jouissent aussi d’une meilleure sante que les autres travailleurs et sont plus satisfaites de l’equilibre entre leur vie privee et leur vie professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *