Week-end dans la province de Ninh Binh – Dernière partie

Avec presque 1 mois de retard : suite et fin de notre week-end !

Après une nouvelle nuit de repos et un bon petit-déjeuner, nous voici reparti en scooter direction Tam Cốc  pour aller faire un petit tour de barque le long des rizières. La météo un peu grisonnante ne nous inspire pas trop confiance, mais quand faut y aller il faut y aller !

L’endroit où nous allons est surnommé la Baie d’Ha Long terrestre (voir précédent article). Un petit coin de paradis calme au milieu de la nature.
Nous partons pour environ 1h30 de repos et de contemplation. Nous profitons vraiment de se moment, comme un arrêt dans le temps !
Pendant notre petite croisière nous nous étonnons de la manière dont notre accompagnatrice rame. En effet ici pour ramer ils utilisent les mains mais aussi les pieds. Très particulier, drôle mais sacrément efficace.

Ramer avec les pieds est de mise
Ramer avec les pieds est de mise

Nous passons au bord de cimetières nettoyés part des chèvres, des rizières bien vertes et quelques maisons implantées au bord de l’eau. Nous croisons des paparazzi, nous comprendrons au final que c’était pour nous vendre des photos souvenirs.

Nous traversons quelques grottes creusées naturellement, très impressionnant !

1ère "grotte"
1ère « grotte »
Une barque attend sagement le retour de son/sa, riziculteur(-trice)
Une barque attend sagement le retour de son/sa, riziculteur(-trice)
Au milieu des pains de sucre
Au milieu des pains de sucre

Au bout de 45min nous arrivons au « point touriste » quelques embarcations nous attendent pour que l’on achète à manger ou à boire et quelques souvenirs.
Comme cela ne nous intéresse guère, nous demandons à repartir gentiment.
Le retour, malgré la connaissance des lieux, reste malgré tout magnifique et tout aussi surprenant que l’aller.

Types de bateaux "attrapes-pigeons"
Types de bateaux « attrapes-pigeons »

Après cela nous sommes repartis sur notre bolide direction des Pagodes de Jade non loin de là, malgré ce temps toujours incertain.
Nous arrivons après 10 min de route très agréable, mais un peu froid.
Nous sommes gentiment accueillis par une dame qui voulait nous prendre pour des gros pigeons en nous faisant payer le parking scooter et l’entrée au temple 50000 dong (à savoir que les parkings scooter dans la région sont en moyenne de 10000 à 15000 dong maximum et que l’entrée au temple est gratuite).
Ce petit soucis réglé (20000 dong), nous pouvons admirer ce petit temple construit directement dans la roche. Pendant notre petite visite, malheureusement, la météo a fait des siennes et rendu les marches du temple bien glissantes. Nous décidons raisonnablement de rentrer. Le fait de ne pas avoir pris les ponchos a beaucoup pesé dans la balance.

Pagode de Jade - Bích Động
Pagode de Jade – Bích Động

La route fut un peu moins agréable  mais nous avons réussi à rejoindre notre hôtel. Nous avons mangé un petit repas avant de récupérer un bus à la volée (vous vous rappelez de ces arrêts pour récupérer et jeter des gens à l’aller ? Ben c’est pour nous qu’il s’est arrêté cette fois) direction Hanoï.

2 réflexions au sujet de « Week-end dans la province de Ninh Binh – Dernière partie »

  1. Coucou tous les deux !
    Enfin la troisième partie, tant attendue ( par moi , au moins ! )
    Dommage que la pluie ait gâchée un peu la journée , les paysages sont magnifiques et la balade était à faire …
    Au départ quand tu as dit qu’elle ramait avec les pieds ou les mains, j’ai pensé bêtement qu’elle n’avait pas de rame … Et elle fait ça avec un grand sourire !
    Bonne continuation
    Gros bisous et à très vite pour de nouvelles  » aventures « 

    1. Ouais, la pluie nous a empêché de monter à un endroit où nous aurions eu un super point de vue sur Tam Coc. Mais c’est le seul truc qu’on ait manqué, no avait quand même fait l’essentiel.
      Bsxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *