Derniers jours à l’école

Ça y est, les derniers jours d’école sont arrivés, une semaine très particulière car c’est celle des adieux. Nous avions pensé à pas mal de façons de dire au revoir, mais nous avons été pris de court par une invitation pour le week-end et un spectacle de fin d’année. Nous sommes donc passés tout simplement dans les classes pour prendre des photos de nos chers bambins. Beaucoup ne se sont pas rendu compte que c’était notre dernier jour. Mais nous avons eu quand même quelques petits cadeaux. Nous avons donc évité les pleurs mais beaucoup de regrets de partir ainsi.

Retour sur cette semaine si particulière !

Le lundi nous n’étions pas encore rentrés d’un week-end avec une classe de collégiens si insupportables qu’ils ne nous ont pas donné envie de nous y pencher dessus pour le blog. « Little monsters » disait Donna, on s’en rappellera !

Le mardi nous avons donc retrouvé les notres, à savoir l’école. À notre arrivée nous avons croisé un bus qui partait de l’école : la classe de 1A, celle que Grégoire, un volontaire français, devait avoir ( deuxième fois qu’il vient pour rien puisque sa classe est de sortie). Nous nous avons eu la chance d’avoir un cour de sculpture de ballons et un repas royal avec la classe 4A (voir article Obama)

Le mercredi était le jour du spectacle : arrivée à 7h30 à l’école, mais le spectacle ne se déroulera finalement qu’en début d’après-midi, merci la pluie. Pour venir jusqu’à l’école cela n’a pas été de tout repos. Les rue étaient inondées et notre enseignante a même été coincée par les eaux. Le midi nous avons eu droit à une invitation de notre deuxième enseignante, dans le meilleur restaurant vietnamien du quartier pour manger un Bún Chả (même repas que Mr Obama). Puis de retour à l’école nous nous sommes changés (Mélodie à porté l’áo dài et David s’est déguisé en écolier) et nous avons pu regarder la remise des prix pour les meilleurs élèves, suivie du spectacle.

Le jeudi était hélas notre dernière jour. Nous avons été invités pour partir un week-end avec notre famille vietnamienne et nous ne viendrons donc pas le vendredi. Nous avons fait le tour de toutes nos classes pour prendre les dernières photos en essayant d’expliquer que c’était notre dernier jour. Beaucoup ne l’on pas bien compris mais cela est mieux comme ça. Pas de pleurs que de grands sourires d’enfants heureux de passer un moment avec leurs enseignants préférés.

Mais tout n’est pas encore fini, le 20 juin des classes d’été ouvriront et nous aurons la chance de revoir certains de nos élèves. Mine de rien on s’y attache à ces petit bout, on ne veux plus les quitter.

Quatre mois d’enseignement, une période qui ne pourra jamais s’oublier. Les enfants nous permettent de vivre des moments uniques dans une vie. Nous avons vécu tellement de moments formidables qu’au final les enfants nous ont presque plus apporté que nous leur avons donné. Nous sommes tombés sur deux enseignantes superbes qui on été heureuses de travailler avec nous. L’un des meilleur moment restera celui où nous rentrions en classe 5A avec Mme Ly, et tous les élèves se levaient pour nous dire en cœur « Bonjour madame et mademoiselle et monsieur », un court moment de convivialité entre des élèves et leur professeurs. Puis la sortie avec les 2A qui était notre classe préférée. La photo de classe avec les 3A. Et cette journée où on aurait voulu arrêter le temps pour continuer ces batailles de ballons pour toujours avec les 4A. Puis tous les petits moments avec les 1A, si petits et si mignons et touchants. Le moment le plus touchant avec les 1A a été la préparation du spectacle pour la journée de la francophonie. L’un des petits, Anh Tuan, apprenait un poème pour les mamans, cela aurait pu être un peu difficile mais de l’entendre n’a été que du bonheur tellement il était parfait.

Un grand merci à l’école de nous avoir accueilli et nourrit, aux professeurs de nous avoir laissé une certaine liberté et aux élèves pour leur naturel d’enfant.
Bref pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire ou qui veulent faire un break, apprenez l’anglais et foncez, vous ne pouvez pas le regretter !!!!!

Les 1A
Les 1A (le ballon violet aura fini par exploser)
Les 1a
Les 1A
Les 2A
Les 2A – Gia Huy au premier plan et notre princesse Minh Ánh 2 rangs derrière
Les 2A
Les 2A
Les 3A
Les 3A
Les 5A
Les 5A

Une réflexion sur « Derniers jours à l’école »

  1. Coucou tous les 2 !
    Un bon moment passé en votre compagnie et bien sûr j’ai versé quelques larmes !
    Le retour à la réalité risque d’être difficile alors profitez à fond de vos derniers jours et chouchoutez bien ces petits durant les classes d’été.
    Vous garderez de bons souvenirs de ce séjour, c’est certain !
    Belle expérience !
    De gros bisous et à bientôt ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *