Pique-Nique à Cổ Loa

Que sommes-nous devenus depuis 1 mois…?

Nous avons dit au revoir à Ida  :'(  qui se promène un peu à droite et à gauche avant de rentrer au Danemark… (vous avez vu les photos/vidéos de cette soirée sur Facebook). Nous avons également dit au revoir à Sofie (DK), Kate (UK), Vicky (UK), Merel (NL), Nina (Norvège), Emma (NL) et Frances (UK). D’autres personnes sont arrivées depuis, et nous avons un gros arrivage prévu pour le 20 avril.

Le samedi 2 avril, nous sommes partis en pique-nique avec les élèves des classes communautaires d’anglais, ainsi que certains de leurs professeurs (Martin 1 ayant une infection au niveau des poumons et Martin 2 nous ayant lâchement abandonné ; il restait donc Elisabeth, Nina, Jean et Martin 3).

Le but de la sortie : que les étudiants puissent pratiquer leur anglais et sortir un peu de Hanoi. Cổ Loa est un village à environs 20kms au nord de Hanoi. Nous y allons tout simplement en prenant le bus de ville n°46 (on vous a dit qu’on a notre carte de bus pour Hanoi ? Du coup, maintenant le bus, c’est gratis !). L’arrêt de bus est à 10 minutes à pieds de la maison. Certain(e)s partent en scooter, avec notamment les cartons de bouffe (à la vietnamienne, à 2 sur le scooter + des cartons entre les jambes du conducteur + des cartons entre le passager et le conducteur, sans rien attacher bien sûr. Tout va bien)

Le point noir de la journée ? C’est samedi, et comme tous les samedis, il fait un temps de merde (il pleut quoi). Pas top pour une journée pique-nique (et pour ceux qui partent en scooter avec la bouffe du coup).

Cổ Loa est un village qui a plus de 1000 ans d’existence derrière lui. Nous faisons un tour dans le temple (10000d l’entrée, 50% de réduc pour les étudiants). On ne va pas vous mentir, les temples se ressemblent tous plus ou moins, la particularité de celui-ci, c’est la présences d’un « ancien » à l’intérieur à qui on peut parler et poser des questions.

Dans l'enceinte du temple
Dans l’enceinte du temple

Cổ Loa 2

Une fois les lieux explorés, nous nous posons sur des tables à l’intérieur de l’enceinte pour notre premier jeu ; nous sommes tous répartis en 4 équipes de 8 personnes. En mode « Team Building », notre première mission est de nous trouver un nom, un slogan et de dessiner notre drapeau.

Voici le résultat :

Put you HANDS UP and take a selfie
Put you HANDS UP and take a selfie

Nous nous nommons donc les « Hands up » (les mains en l’air), notre slogan est « Put your Hands Up and take a selfie » (mettez vos mains en l’air et prenez un selfie). Et le drapeau est un peu parti en sucette… Mais il est à présent affiché dans la maison 😀

Après ces instants productifs, nous prenons quelques photos de groupe (on ne sait pas qui les a…) puis nous voici partis pour manger. Nous avions auparavant déposé les cartons de nourriture dans un restaurant en plein air local (moyennant somme d’argent inconnue). Nous mangeons donc NOTRE nourriture sur les tables et les chaises (et à l’abri de la pluie  sous une bâche) du restaurant.

Notre repas consiste de sandwich que nous nous faisons nous même : pain de mie, du pâté, et une espèce de mixture de bœuf. Rajoutez de la sauce piquante, et c’est pas mauvais du tout. Le seul truc qui surprend toujours : ils n’emmènent jamais d’eau ; c’est toujours des sodas. Certains ont droit aux œufs de canard  fécondés (Mélo : « je ne veux même pas regarder »), qui sont apparemment très bons (dixit Elisabeth et Nina).

À la fin du repas, les étudiants partagent histoires et chansons avec Nina qui les voyaient pour la dernière fois.

La pluie n’a pas cessé, et nous partons un peu plus loin pour faire quelques jeux.

Đức prend un selfie avec tout le groupe derrière
Đức prend un selfie avec tout le groupe derrière

Nous finissons la journée par un goûter avant de rentrer au bercail.

Une réflexion sur « Pique-Nique à Cổ Loa »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *