Journée découverte à Nairobie avec Globalong

Hello,

J’espère que votre dimanche s’est très bien passé. Pour ma part oui, j’ai encore fait plein de choses aujourd’hui. Demain, les choses plus dures commenceront.

Au petit-déjeuner des pancakes, quel délice ! Attendez-vous à ne pas manger beaucoup ici, car les repas sont très nutritifs donc vous êtes vite rassasié.

J’ai commencé ma journée en me rendant à la ferme de Karen Blixen. L’histoire de cette année est très intéressante. Elle a vécu à Nairobi pendant de nombreuses années de sa vie. Karen Blixen est une femme très intelligente qui a écrit 7 livres et qui en plus d’être une bonne peintre, elle a été une respectable et respectée femme au Kenya.

Si vous avez lu « out of Africa » et vu le film alors vous savez déjà de quoi tout ça parle, mais il est très intéressant de se rendre dans sa maison en Afrique pour découvrir l’endroit où elle a vécu, etc.
Cette femme avait de nombreux animaux, chèvres, chiens, chevaux (que son premier mari utilisait pour la chasse) et une fabrique de café (qui était sa principale activité). Le problème à l’époque avec le café est que le climat n’était pas très favorable, du coup son entreprise a coulé. De plus, le café qu’elle faisait n’était apparemment pas très bon.
Elle s’est installée en Afrique avec son premier mari qui était baron, issu de la famille royale, cependant, il l’a quitté pour une autre femme. Elle a ensuite rencontré l’amour de sa vie.


Globalong bénévolat Afrique

Globalong bénévolat Afrique

Karen Blixen farm GlobalongExcursion à la ferme de Karen Blixen GlobalongVisite de la ferme de Karen BlixenBénévolat et visites Karen Blixen Je préfère ne pas trop vous en dire comme ça vous pourrez apprécier la visite lors de votre période de bénévolat international. Le prix du billet d’entrée est de 1200 shillings. C’est une grande bâtisse et si vous aimez l’histoire, vous serez enchanté.

Je me suis ensuite rendue au centre des girafes. C’était très sympa de les nourrir cependant, il y avait trop de monde donc je ne suis finalement restée qu’une vingtaine de minutes dans le parc. Je trouve que le prix d’entrée est particulièrement élevé pour ce qu’il y à faire dedans. Je vous conseillerais plutôt d’aller en safari que d’aller dans ce par. Les autres volontaires présents avec moi ainsi que la coordinatrice locale de Globalong m’a dit qu’en semaine, c’est beaucoup plus intéressant, mais aujourd’hui, le centre était bondé.

Excursions au centre à Girafe Globalong

Globalong orphelinat girafe Kenya AfriqueJe me suis de nouveau rendue sur la demeure de Karen pour y manger, car en plus d’avoir construit une ferme, une école, elle a aussi construit un restaurant. Ce restaurant est réservé aux locaux et touristes aisés. Ça reste toujours moins cher qu’un simple restaurant en France, mais c’est de très bonne qualité pour le Kenya. C’était bon, pour ma part, j’ai pris un hamburger que je n’ai pas pu finir tellement il était copieux.

Cet après-midi, j’ai pu monter en haut KICC (kenya international conference center) où l’on peut observer tout Nairobi. Ici à Nairobi les prix des étrangers et des résidents ne sont pas les mêmes donc vous devez spécifier à chaque fois si vous êtes étudiant ou non-résident, etc.

Mission de bénévolat Kenya GlobalongMission bénévole Nairobi Globalong

Nairobi capitale du Kenya GlobalongJournée d'orientation Globalong Kenya

Ensuite, j’ai terminé ma journée au marché Maasaï où j’ai pu faire un peu de shopping, c’était vraiment chouette. Je ne sais pas si je dois vous dévoiler tout ce que j’ai fait, car c’est un cadeau pour mes proches. Il faut juste qu’ils ne lisent pas cet article.

Globalong excursions humanitaire marché localBénévolat Globalong shopping marchéShopping journée d'orientation Globalong

J’ai acheté des portes clefs, un tee short, des statues, une peinture et des bracelets Maasaï pour seulement 28 € ce qui fait environ 3 200 shillings. Si vous vous rendez au marché, il vous faudra négocier un maximum, car les prix pour les touristes et pour les locaux ne sont pas les mêmes. C’est une très bonne expérience, car tout le monde vous appelle à droite à gauche, parfois, ils vous suivent pour vous faire acheter des produits et vous apprenez à négocier en anglais. N’hésitez pas à dire non mais soyez souriant, car ils sont vraiment très gentils. Si vous en avez marre, ignorez les juste, mais restez poli.

En sortant du marché pour retrouver la voiture, il faut faire très attention à votre sac. Des enfants qui vous ont vu au marché vont vous suivre pour vous demander d’acheter telle ou telle chose ou sinon pour voler des affaires de votre sac. Gardez votre sac au-devant et faîtes attention et dîtes leur « Apana » avec un regard sévère s’ils continuent à vous suivre. C’est ce que je vous conseille, car c’est ce qui m’ait arrivé.

Demain, je vais commencer ma période de bénévolat. Je vais enseigner et aider les enfants. Je vous raconterai.

Ce soir, j’ai mangé des pâtes avec des haricots et oignons. C’était très bon 🙂

Une réflexion sur « Journée découverte à Nairobie avec Globalong »

  1. Salut et merci de nous faire partager ton voyage. Je me suis engager sur la meme mission que toi avec globalong et j’aimerais pouvoir en discuter avec toi pour bien préparer ma mission humanitaire. Je vais demander a globalong de me mettre en relation avec toi. J’aimera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *